Jul rentre dans la légende du rap français avec son album « Indépendance »

Le 30 Déc 2021 à 09:19 par djfreak

Le 10 décembre dernier, Jul a dévoilé son nouvel album Indépendance. Encore une fois, l’artiste marseillais peut compter sur son public puisque le projet s’est écoulé à plus de 50 000 exemplaires. Cette certification lui permet de rentrer dans le légende, on vous explique tout dans l’article.

Jul est une véritable machine. Tous les ans, le rappeur marseillais enchaine les projets et les succès. Il y a quelques semaines, l’artiste nous a présenté son nouvel album Indépendance sur toutes les plateformes. Pour ce nouveau projet, le rappeur a délivré 22 titres sur les plateformes de streaming, et quelques collaborations : Naps, Morad, Gips, Houari et Moubarak.

Et l’opus est encore une fois un énorme succès. En effet, il vient d’être éligible au disque d’or avec plus de 50 000 exemplaires vendus depuis la sortie. Cette nouvelle certification augmente le nombre des disques d’or de l’artiste originaire de Marseille à 20. Avec un tel score, Jul réalise un record puisque aucun artiste dans le rap français n’a atteint ce chiffre.

Jul rentre dans la légende du rap français avec son album « Indépendance » Jul rentre dans la légende du rap français avec son album « Indépendance »

 

Jul bientôt en concert au Stade de France

Après la sortie de son album, le rappeur marseillais a fait sensation avec une annonce. En effet, il donnera un concert au Stade de France en 2022. Jul s’est livré à ce sujet : « C’est dans le but de faire plaisir à ma team, et de me faire plaisir à moi. L’inspi, la force, je la trouve comment ? J’écoute beaucoup de sons, un peu de tout, toutes les couleurs de sons, du rap américain, du reggaeton, de la house, du rap français, du rap allemand, j’écoute de tout, la vérité. Tout ça, ça fait du bien au cerveau, et ça te donne des palettes, de l’inspiration. J’analyse le son, j’analyse le beat. »

Puis Jul a ensuite ajouté : « Même quand j’ai envie d’essayer de me poser tranquille à la maison, quand je me dis « vas-y je vais faire une semaine tranquille, pour prendre un peu l’air et me ressourcer », je n’y arrive pas. A chaque fois je rappelle l’ingénieur son, je lui dis « t’es où, t’es au stud ? », il me dit « ouais », et bah vas-y, j’arrive ! Même quand il n’est pas là, je viens me poser. Au moins je suis là, je croise du monde, je parle de musique ».

Les deux frères sont vraiment dans la légende avec leur album ! Le vendredi 5 avril, PNL était de retour dans les bacs avec un nouvel album, intitulé Deux frères.

Lire la suite