Jul invite Alonzo et Soolking en featuring sur son nouvel album ! (Photo)

Le 31 Oct 2018 à 09:32 par djfreak

Cela fait déjà plusieurs semaines que les médias spécialisés en parlent : Jul préparent quelque chose. Car depuis quelques temps, le rappeur diffuse des extraits inédits de son, de courtes vidéos, tout ce qui laissait à croire qu’après Inspi d’ailleurs (sorti en 2018) un nouvel opus se pointera avant la fin de l’année.

Le rappeur marseillais avait l’habitude de sortir un album gratuit après un album payant. Mais cette fois ci ce n’est apparement pas le cas. Jul vient de dévoiler la cover et la date de sortie de son album La Zone en Personne sur Instagram.

La date de sortie du projet est fixée au 7 décembre. Et comme à l’accoutumé après les projets de Youssoupha et de Kery James, c’est l’incontournable Fifou qui a été chargé de réaliser la cover.

Le rappeur vient de dévoiler la tracklist de son album. Au programme d’abord, le côté “classique” sur cette disquette de 20 titres. Car l’artiste sera comme à l’accoutumé en featuring avec Alonzo sur le tire Oh Fou. L’ancien membre des Psy 4 de La Rime est un habitué des featuring en général, et des featuring avec Jul en particulier. Avec Soprano, il a eu le mérite de redorer le blaze du Rap marseillais, et de devenir l’architecte principal de la refondation du rap marseillais après le déclin du groupe IAM.

Jul invite Alonzo et Soolking en featuring sur son nouvel album ! (Photo) Jul invite Alonzo et Soolking en featuring sur son nouvel album ! (Photo)

Autre featuring de choix, le phocéen a choisi de s’associer avec Soolking sur Come Vai. Le pensionnaire du label Affranchis Music de Sofiane a vu sa réputation grossir avec le titre Dalida qui l’a propulsé dans le Top Deezer Mondial.

Jul a également décidé de faire apparaître les petits rappeurs de sa cité sur le titre VNTM. Quant à Landy, et Djena Bella deux artistes moins connus, ils feront également une apparition sur l’album.

 

Article de Zez.

 

Hornet La Frappe sera de retour fin janvier avec son album "La Ruche" ! Un peu plus d'un an après la sortie de son dernier album Dans les yeux, Hornet La Frappe prépare un nouveau projet qui devrait voir le jour cette année 2020.

Lire la suite