Jean-Luc Mélenchon lance une invitation à Booba en direct à la télévision

Le 25 Sep 2022 à 09:43 par djfreak

Ce samedi 24 septembre, Jean-Luc Mélenchon était l’invité dans l’émission Quelle époque sur France 2. Au cours de la soirée, le politicien s’est notamment exprimé sur Booba et sur la bataille qu’il mène face à la célèbre influenceuse Magali Berdah. Gentsu vous explique tout dans l’article ci-dessous.

C’est la rentrée pour Léa Salamé. La présentatrice a donné sa première émission ce samedi 24 septembre, en deuxième partie de soirée sur France 2. La jeune femme est à l’initiative d’un nouveau programme, intitulé Quelle époque. Et elle a puisé son inspiration auprès d’un très célèbre rappeur. « C’est l’expression du moment. On aurait pu dire : P*tain, quelle époque ! Cet été, mon fils et mon beau-fils m’ont harcelée avec la chanson d’Orelsan, Du propre, dans laquelle il chante ‘Quelle époque, mes aïeux’… », a-t-elle expliqué.

Pour cette première émission, Léa Salamé et Christophe Dechavanne ont invité Jean-Luc Mélenchon sur le plateau. Le politicien est revenu sur son soutien envers Adrien Quatennens, après le dépôt par la femme de ce dernier d’une main courante pour violences conjugales.

« Notre rôle est de faire avancer la mentalité publique et je n’en veux même pas à ceux qui ont été indignés. Parce que je préfère un excès d’indignation qu’un excès d’indifférence (…) Dans une situation comme celle-là, nous ne devons pas réagir d’après la passion, mais d’après la raison. Tous ceux qui sont féministes, et je me compte dedans, ont le droit de ne pas être d’accord sur la façon de faire. Pour ma part je ne suis pas d’accord pour que les mains courantes passent dans le public. », s’est justifié l’ancien candidat à l’élection présidentielle.

Jean-Luc Mélenchon lance une invitation à Booba en direct à la télévision Jean-Luc Mélenchon lance une invitation à Booba en direct à la télévision

Jean-Luc Mélenchon adresse un message à Booba

Au cours de l’émission, Jean-Luc Mélenchon s’est penché sur le cas de Booba. En effet, le rappeur originaire du 92 mène une bataille contre les influenceurs qui arnaquent les internautes avec des produits qu’ils mettent en avant. « Je dis à @booba : faites venir les gens à la marche contre la vie chère le 16 octobre, ça nous rendra service. », a notamment lâché l’homme politique sur Twitter.

Un message qui n’est pas passé inaperçu puisque B2O a répondu : « Je n’envoi personne en meute! Les gens ont suivi mon combat qui au départ est personnel car j’ai mis la lumière sur des démons. Marche contre la vie chère quand on roule en Lamborghini c’est compliqué @JLMelenchon. Mais aidez nous contre les influvoleurs! »

Le moins que l'on puisse dire c'est que Booba ne lâche pas ses rivaux. Et ce n'est pas Marc Blata qui dira le contraire.

Lire la suite