Hamza explique qu’il diversifie sa musique parce qu’il a peur de s’ennuyer

Le 14 Juil 2022 à 14:58 par djfreak

Depuis quelques semaines, Hamza fait parler de lui dans les médias et sur les réseaux sociaux. Le rappeur belge en a profité pour donner une interview, dans laquelle il s’est exprimé sur sa musique et son style. On vous explique tout dans l’article ci-dessous.

En quelques années, Hamza a réussi à s’imposer dans le paysage urbain. C’est en 2019 que tout a vraiment commencé pour le jeune homme. Cette année-là, le rappeur belge a marqué les esprits avec son excellent album Paradise. L’année suivante, il a enchainé les collaborations sur les projets de Rim’K, Josman, Soolking, Chily, Damso ou encore PLK, qui n’ont laissé personne insensible.

Alors que les fans attendent son retour avec un nouvel album, Hamza a fait plaisir ses supporters en dévoilant un nouveau titre. Il s’agit d’une collaboration avec SCH, intitulé Fade Up. Mais ce n’est pas tout, Hamza a profité de son show aux Ardentes pour lâcher en exclusivité sa collaboration avec le rappeur américain, Offset. Ce titre est très attendu depuis de longs mois puisque les deux artistes ont été vu ensemble au studio. Le morceau devrait donc être disponible dans les semaines ou dans les mois à venir, vu le teaser qu’Hamza nous offre.

Hamza s’exprime sa musique qu’il tente de diversifier

Au coeur de l’actualité depuis plusieurs jours, Hamza en a profité pour accorder un entretien à Views. Au cours de cet interview, l’artiste est revenu sur l’expérience 140 BPM. Le rappeur originaire de Belgique a alors déclaré : « Les gens ne m’attendaient pas sur le terrain de la drill avec 140 BPM d’où certaines critiques. Ce que j’ai trouvé bizarre, c’est que certains ont réagi comme si je n’allais faire plus que ça. Je kiffais la drill donc j’en ai fait un projet, c’était juste une parenthèse pour m’amuser et pas la direction globale de ma carrière. À l’époque, j’avais fait New Casanova, c’était que des riddims. Parfois j’ai des délires comme ça. Je n’ai pas envie de proposer toujours la même chose, sinon je m’ennuie. »

Hamza explique qu’il diversifie sa musique parce qu’il a peur de s’ennuyer Hamza explique qu’il diversifie sa musique parce qu’il a peur de s’ennuyer

On comprend mieux pourquoi l’artiste prend des risques en donnant des titres avec des univers diversifiés. Il n’y a plus qu’à espérer qu’il continuera dans ce sens avec son prochain projet.

Ce jeudi 9 juin, Netflix a mis en ligne son émission Nouvelle Ecole. Dedans, on peut retrouver Niska, Shay et SCH en tant que membre du jury.

Lire la suite