Grosse tension aux Francofolies : Vald a empêché Booba de monter sur la scène

Le 16 Juil 2022 à 09:47 par djfreak

Ce vendredi 15 juillet, Booba et Vald étaient à l’affiche des Francofolies. Le clash entre les deux hommes pouvait nous laisser imaginer qu’il y allait avoir de la tension. Et c’est ce qu’il s’est produit, le V a empêché le Duc de Boulogne de se produire sur scène. On vous explique tout dans l’article ci-dessous.

Cette année encore, Les Francofolies ont offert du très beau monde au public sur la célèbre scène de La Rochelle. Grand hasard du programme, Vald et Booba étaient présent lors de la même soirée, malgré leur clash depuis plusieurs mois. C’est pour cette raison que l’auteur XEU a invité du monde pour faire la sécurité. Au total, c’est plus de 30 personnes qui étaient autour du rappeur originaire du 93, en dehors et sur la scène.

Vald a empêché Booba de monter sur scène

Après le concert de Vald, le public attendait avec impatience la venue de Booba. Mais une scène inédite s’est produite hier, puisque l’artiste originaire du 92 n’a pas pu accédé à la scène. Le V et son équipe ont formé un comité d’accueil devant l’accès. Vald s’est même assis sur une chaise de camping, attendant son confrère. A travers plusieurs story postées sur son compte Instagram, il a nargué son rival. « C’est le happy beurzdeyyyy. Je t’attendeyyy devant la scène pour le celebreyyyy. », peut-on lire, faisant référence aux nouvelles mimick de Booba qu’il utilise pour clasher sur ses réseaux sociaux.

Grosse tension aux Francofolies : Vald a empêché Booba de monter sur la scène Grosse tension aux Francofolies : Vald a empêché Booba de monter sur la scène

 

L’interprète de Petite Fille est arrivé en van sous escorte policière. Derrière la scène, une trentaine de CRS ont établi un cordon de sécurité. Et c‘est à 0h30 que Booba est enfin monté sur scène avec 1h15 de retard. Le public des Francofolies s’est impatienté, pas au courant des raisons de ce retard. C’est pour cette raison que B2O en a profité pour tacler son rival originaire du 93 : « Désolé on a eu un petit contre temps. Valentin était pas content. Il voulait pas qu’on chante. Il a bloqué la scène. Mais la piraterie n’est jamais finie. S’ils veulent qu’on s’occupe d’eux on va s’en occuper tous ensemble ». Un petit tacle qui a été sans conséquence puisque les deux hommes n’ont pas réglé leurs histoires en backstage. 

Ce vendredi 15 juillet, Booba et Vald étaient à l'affiche des Francofolies. Comme on pouvait le prévoir, l'événement a été chamboulé, pour le plus grand malheur des festivaliers.

Lire la suite