Gringe se confie sur le morceau qui l’a fâché dans la discographie d’Orelsan

Le 04 Sep 2022 à 10:00 par djfreak

S’il cartonne en solo, Orelsan a également rencontré un très bon succès avec son groupe Casseurs Flowters, qu’il forme avec Gringe. Ce dernier a révélé le morceau qu’il n’a pas du tout aimé dans la carrière de son compère. Gentsu vous explique tout dans l’article ci-dessous.

Orelsan et Gringe sont indissociables. Toutefois, tout n’est pas si rose dans leur amitié. Dans une vidéo présentant 70 anecdotes de la carrière d’Orelsan, Interlude raconte que Gringe a été particulièrement vexé par le son La morale. Ce morceau présent sur l’album Le Chant des sirènes, sorti en 2011, parle notamment de lui : « Allongé dans quinze mètres carrés / À te demander où sont passées les dix dernières années / Tu vis sur les aides, tu vis sur les nerfs / Tu supportes plus qu’on t’chambre, tu t’énerves. »

Dans une interview pour le média belge Le Vif, Gringe a expliqué sa réaction après avoir écouté le morceau : « Sur le coup, ça m’a énervé. J’avais l’impression de me retrouver à poil devant tout le monde. Orel avait beau dire qu’il ne parlait pas précisément de moi, j’avais bien compris le message. »

Gringe se confie sur le morceau qui l’a fâché dans la discographie d’Orelsan Gringe se confie sur le morceau qui l’a fâché dans la discographie d’Orelsan

 

Orelsan bientôt de retour avec son documentaire

Au mois d’octobre 2021, Amazon Prime a mis en ligne le documentaire d’Orelsan, intitulé Montre jamais ça à personne. A travers plusieurs épisodes, on pouvait suivre la carrière du rappeur normand à travers des images d’archives tournées par Clément Cotentin, son frère.. Ce documentaire était un pari fou d’après l’artiste. « J’avais du mal à croire en moi. Et c’est là qu’on voit l’importance de mes potes qui ont monté un label. Avec qui on a fait de la musique… Même moi quand je revois les images de l’époque, je crois toujours pas en moi ! Mais le fait de ne pas avoir confiance en soi, ça peut être une force aussi, parce que c’est ce qui fait que tu vas aller un peu plus loin dans la création. », a-t-il expliqué dans une interview pour Le Parisien.

Et une deuxième devrait prochainement voir le jour. Après le succès des premiers épisodes, les nouveaux devraient suivre le même pas. Et au détour d’une discussion avec le youtubeur Gib, Clément Cotentin a livré quelques secrets sur ces futurs épisodes : « La saison 1 et les premiers épisodes c’était pour mieux connaître Orel et là c’est pour mieux connaître sa façon de faire. Là on va encore mieux explorer comment il fait. Comment il fait et comment il est quand il fait. Je sais même pas si j’ai le droit de dire ça (rires) ».

Il y a quelques jours, Jul a fait son retour avec un nouvel opus. Avec plus de 20 projets dans sa carrière, le rappeur marseillais a fait plus d'une centaine de morceaux.

Lire la suite