Gims se confie sur Nekfeu : « Il est spécial, il est complètement détaché du show-biz »

Le 29 Mai 2021 à 23:04 par djfreak

Ce vendredi 28 mai, Gims nous présentait la réédition de son projet Le Fléau, où l’on retrouve une collaboration avec Nekfeu. Le titre était initialement prévu pour un éventuel projet du membre du S-Crew mais finalement il s’est transformé en collaboration. On vous explique tout dans l’article.

Depuis le début de sa carrière solo, Gims connait un véritable succès. Avec plusieurs disques de diamants à son actif, le rappeur de la Sexion a décidé de prendre un risque avec un projet un peu plus rap que d’habitude. Au mois décembre dernier, l’artiste parisien nous présente son album Le Fléau, qui sera certifié disque de platine en seulement un mois.

Après quelques mois de sortie, l’album vient d’être auréolé d’une réédition. Disponible depuis ce vendredi 28 mai, le projet Les vestiges du fléau fait sensation depuis sa mise en ligne sur les plateformes de streaming. Il faut dire que l’opus compte de très belles collaborations, puisque l’on retrouve SCH, Jul, Slimane, Dadju, Naza ou encore Nekfeu.

Gims se confie sur Nekfeu

Forcément, la collaboration entre Nekfeu et Gims avait de quoi faire rêver. C’est la première fois que les deux artistes se retrouvent sur un même titre, intitulé C’est quoi l’del. Pour Rapelite, le membre de la Sexion s’est confié sur la création du morceau.

« Il est spécial. C’est quelqu’un qui n’a pas vraiment de téléphone. C’est un globe-trotter, il voyage beaucoup, il est dans cette dynamique là. Il est dans ce truc, où il est complètement détaché du show-biz », a-t-il confié concernant le Fennec. Gims précise également que le morceau était initialement un titre de Nekfeu.

 

Il y a quelques jours, Gims avait déjà fait quelques confidences concernant Nekfeu. C’est dans une interview pour le Mouv que le rappeur parisien a confié : « Je pense qu’il avait envie de kicker, parce que c’est un kickeur et un kickeur revient toujours sur le lieu du cr*me. Donc il est revenu sur le lieu du cr*me et on a fait ce son. Il a envoyé un couplet incroyable et ça s’est fait comme ça naturellement. »

A noter qu’il s’agit du premier couplet de Nekfeu lors de cette année 2021, après une fin d’année 2020 mouvementée, où il avait enchaîné les collaborations.