Gims enlève ses lunettes en plein concert, Booba se moque méchamment de lui

Le 05 Fév 2022 à 10:46 par djfreak

Décidément, Booba ne rate pas une occasion pour se moquer de Gims. Il y a quelques heures, le Duc de Boulogne a décidé d’envoyer une pique à son rival parisien. On vous explique tout dans l’article ci-dessous.

Depuis quelques année, Booba et Gims se clashent sur les réseaux sociaux. Si le rappeur parisien ne répond plus aux piques lancées par le Duc de Boulogne, ce dernier se fait un malin plaisir de se moquer de lui. Il y a quelques jours, le rappeur originaire du 92 a publié une capture d’écran qui dit : « Gims : ‘Je me présente comme un artiste français, pas congolais' ». Il a alors rajouté en légende de cette publication : « Gims ah gars Valérie elle a dit t’es un rappeur étranger !!!! On a les vidéos MDR ».

Mais le leader de la Sexion ne calcule pas son rival, bien occupé avec sa tournée Décennie. Actuellement, le rappeur parisien fait le tour des Zéniths partout en France. Lors de ses shows, Gims enlève ses lunettes et les envoient dans la foule. Une séquence qui n’a pas manqué à Booba, qui a décidé de se moquer de lui sur son compte Instagram.

Gims enlève ses lunettes en plein concert, Booba se moque méchamment de lui Gims enlève ses lunettes en plein concert, Booba se moque méchamment de lui

 

Gims va redemander la nationalité française

Ce dimanche 23 janvier, le Journal du Dimanche a publié une interview de Gims. Le rappeur a profité de l’occasion pour parler de sa nationalité. « Je referai une demande de nationalité. Je suis quelqu’un de très patient, pas du genre à baisser les bras. », a-t-il déclaré à l’hebdomadaire. En effet, le leader de la Sexion n’a pas la nationalité française, et pour lui ne pas être Français « c’est l’un de mes plus grands regrets. Tous mes souvenirs sont en France (…) Quand je voyage au Qatar, aux Etats-Unis… je me présente comme un artiste français. Pas congolais« , explique-t-il, avant de continuer : « Il me manque le papier officiel. Mais ça, ça ne dépend pas que de moi. Apparemment le refus est lié à un délit que j’aurais commis quand j’étais mineur. Mais mon casier est vierge ».

Gims a fait une première demande de naturalisation en 2013, mais « la procédure s’enlise« . Puis, selon « un ancien ministre de l’Intérieur » interrogé par Le Parisien, le refus finalement essuyé en 2017 est dû à « des défauts de paiement d’amendes pour des délits routiers et son incapacité à établir en France le centre de ses intérêts matériels ». Pour information, le chanteur réside une bonne partie de l’année à Marrakech au Maroc.

Quelques mois après avoir insulté Gims, Maeva Ghennam lui a apporté son soutien en s'en prenant désormais à Booba... avant de finalement se rétracter.

Lire la suite