Gims annonce la date de sortie de son album 100% Rap

Le 28 Juin 2020 à 10:34 par djfreak

Le leader de la Sexion d’Assaut s’apprête à faire un retour aux sources. Il y a quelques heures, Gims a annoncé la date de sortie de son album 100% Rap.

Tout comme Black M, Gims souhaite faire un retour aux sources avec un album 100% Rap. Une nouvelle qui fera plaisir ses fans, qui attendent avec impatience de retrouver le rappeur en train de kicker comme à l’ancienne.

Gims annonce la sortie d’un album 100% Rap

Lors du confinement, au mois de mars dernier, le rappeur membre de la Sexion d’Assaut avait fait sensation en participant au #PanameAllStarzChallenge, lancé par Sniper. Gims a lâché un 16 mesures sur l’instrumentale du titre et avait ensuite confié qu’il bossait sur un album 100% Rap.

C’est lors d’un live sur Instagram que l’interprète de Bella a confirmé son envie de sortir ce projet : « Je prépare un projet là, un album rap. Entièrement, 100% peu-ra. Je n’ai plus trop de mélodie, ni d’inspi. Je n’ai plus trop envie de chanter, j’ai envie de rapper ». 

 

Aujourd’hui, Gims relance cette idée de sortir ce projet avant la fin de l’année. Et plus précisément, il devrait sortir au mois d’octobre. L’artiste a glissé cette information sur les réseaux sociaux, en commentant les chiffres de vente du dernier album en date de Jul : « Faire un score comme ça alors que c’est le 20ème album… Monstrueux. J’en demande pas plus pour ma campagne en octobre ».

 

Pour Gims, Jul est « un monstre »

Le vendredi 19 juin, Jul était de retour avec un nouvel album, intitulé La Machine. Le projet est un véritable succès puisqu’il s’est écoulé à plus de 42 000 exemplaires en seulement une semaine. L’artiste originaire de Marseille réalise le meilleur démarrage pour un album rap cette année.

Pour l’occasion, le média RapFRActus a décidé de faire un tweet comparatif concernant Gims et Jul. Les deux artistes sont les deux seuls à détenir au moins trois albums certifiés disque d’or en une semaine.

Concernant Gims, on retrouve ses albums Subliminal (67 000 ventes), Mon Coeur Avait Raison (85 000 ventes) et Ceinture Noire (81 000 ventes).

Pour le rappeur marseillais, on retrouve les albums My World (66 000 ventes), L’OVNI (72 000 ventes) et La Zone en Personne (51 000 ventes).

Une prouesse que le leader de la Sexion d’Assaut a tenu à saluer sur Twitter en laissant un simple « Jul est un monstre ». Il faut dire que les deux artistes s’entendent très bien. Par ailleurs, ils ont déjà collaboré ensemble sur deux morceaux. Bientôt une nouvelle collaboration ? Affaire à suivre…