Fresh LaPeufra : la véritable histoire derrière sa gimmick « Allez dehors »

Le 04 Sep 2022 à 09:28 par djfreak

Il y a un peu plus de deux mois, Fresh LaPeufra a remporté le concours sur Netflix, Nouvelle Ecole. L’émission a propulsé sa carrière sur le devant de la scène, à tel point qu’il a fait un featuring avec Niska intitulé Allez dehors. Une gimmick qui a une histoire, on vous raconte tout dans l’article.

Cet été, Netflix a fait fort en dévoilant son émission Nouvelle Ecole. Un véritable succès puisque le concours rap a été propulsé dans les premières places de la célèbre plateforme. Et c’est Fresh LaPeufra qui a remporté la première saison et a encaissé un chèque de 100 000 euros. Le jeune rappeur a a marqué les esprits avec un battle mémorable face à Houssbad. C’est de là que provient la gimmick qui a donné naissance au morceau éponyme Allez dehors, en featuring avec Niska.

Cette phase aurait pu ne jamais avoir lieu, comme l’a expliqué Driver lors d’une interview pour Raplume. Il explique que Fresh a improvisé lors de sa confrontation. « Il le répète, ça devient le gimmick “Allez dehors, allez dehors”. Et il fume Houssbad avec ça, et en vrai, c’est une improvisation. Parce qu’il ne se rappelle plus de son texte. », rigole Driver. « Aujourd’hui, c’est un single avec Niska en featuring et le million de vues sur YouTube ».

Aujourd’hui, le clip se place dans les premières places des tendances sur YouTube. En seulement quelques jours, il comptabilise plus de trois millions de vues. « Moi j’ai vécu comme ça le truc. Genre “Ah l’enfoiré, il est en train de s’en sortir” conclut Driver .

Fresh LaPeufra : la véritable histoire derrière sa gimmick « Allez dehors » Fresh LaPeufra : la véritable histoire derrière sa gimmick « Allez dehors »

Fresh LaPeufra a été nommé « Citoyen d’honneur » de Liège

Le moins que l’on puisse dire c’est que Fresh LaPeufra n’a pas chômé depuis la sortie de l’émission. Entre les showcases et les festivals où il a même rejoint SCH sur scène, le rappeur s’est fait omniprésent. De plus, le jeune homme a attendu quelques jours après l’ultime épisode de Nouvelle Ecole pour dévoiler un premier EP.

Il y a quelques jours, le Belge a reçu une belle récompense. Et pour cause, il a récemment été nommé Citoyen d’Honneur de Liège, sa ville natale. De quoi le rendre doublement fier de son parcours en l’espace de quelques mois.

Il y a quelques semaines de cela, AMK sortait son premier projet comprenant un featuring avec Nekfeu. Mais comment a pu se faire la connexion ?

Lire la suite