Fianso va réciter un conte musical à l’Opéra de Lyon

Le 24 Sep 2021 à 12:53 par Sikagz

Après avoir été invité à Sciences Po, Fianso va se lancer dans un nouveau défi. En effet, le rappeur va chanter un conte musical lors du Festival des Nuits Romantiques d’Aix les Bains et à l’Opéra de Lyon. Gentsu vous donne tous les détails.

Après des années de galère, Fianso a pu savourer sa revanche sur la vie notamment grâce à sa carrière dans le rap et sa générosité envers les jeunes talents qu’il met en lumière dans sa websérie Rentre dans le cercle. En 2018, celui qui a longtemps été dépendant à la boisson a pu faire part de son parcours devant des étudiants de Sciences Po à qui il a confié: « Les clichés, c’est relou. Mais il y a des réalités sociales. L’attachement du gamin à son quartier est le début de celui du rappeur à son département (…) Tout m’inspire, je suis une éponge. J’aime la littérature, le cinéma, le théâtre, raconte-t-il. Mais ma première source d’inspiration, c’est le vécu (…) De base, je suis un kiffeur de théâtre. Je suis venu au rap par l’écriture. Mais je n’ai pas rappé du Fitzgerald on va se calmer ».

Fianso va réciter un conte musical à l’Opéra de Lyon

S’il s’est déjà essayé au cinéma, Fianso a également eu l’occasion de participer à l’adaptation théâtrale de Gatsby le Magnifique. Aujourd’hui, le voilà à l’affiche d’un autre projet. En effet, celui qui a récemment manifesté son soutien à Youssoupha vient de révéler qu’il allait réciter un conte musical pour enfants, Pierre et le loup écrit par Sergueï Prokofiev. Il va se produire le 2 octobre prochain au Festival des Nuits romantiques d’Aix-les-Bains puis les 3 et 12 octobre à l’Opéra de Lyon. En plus de cela, il sera accompagné par l’orchestre de l’opéra. « Avec une grande fierté je vous annonce que nous partagerons la scène avec mon camarade @rich69art & L’Orchestre de l’ @operadelyon au @festivalnuitsromantiques d’Aix les bains le 2 Octobre & à l’Opéra De Lyon le 3 Octobre pour d’exceptionnelles représentations du classique de notre enfance #PierreEtLeLoup 🐺
de Sergueï Prokofiev 🔥🙏🏼🤩. Une nouvelle aventure & un honneur d’avoir été choisi… MERCI 🙏🏼 » a-t-il fièrement annoncé sur Instagram.

On a hâte de voir tout cela ! En parlant de rap français, un mash-up incroyable mêlant Nekfeu à Jorja Smith a été inventé par Leokumo.