Fianso : malgré le succès de « Sous Emprise », le film est sévèrement critiqué par la presse

Le 16 Sep 2022 à 13:53 par djfreak

Il y a une semaine, Netflix a mis en ligne son nouveau film, intitulé Sous Emprise. Depuis la sortie sur la célèbre plateforme, le long métrage est un véritable succès puisqu’il est placé dans le top dans le monde entier. Mais il doit faire face à de nombreuses critiques, Gentsu vous explique tout dans l’article ci-dessous.

Ce samedi 10 septembre, Netflix a mis en ligne un nouveau film, intitulé Sous Emprise. Dedans, on peut voir Fianso jouer le rôle principal. Le rappeur originaire du 93 a mis de côté la musique depuis quelques temps pour conquérir le cinéma. Et pour ce film, qui est diffusé depuis le 10 septembre sur la célèbre plateforme, il a pris beaucoup de plaisir. Pour ceux qui ne l’ont pas vu, voici le synopsis :

« Lorsque Roxana rencontre Pascal Gauthier, champion du monde d’apnée No-limit, elle tombe follement amoureuse. Elle découvre avec lui une discipline aussi fascinante que dangereuse. De compétitions en compétitions, sur des spots de plongée aux quatre coins du monde, elle repousse ses limites au fil d’une histoire passionnelle qui la consume. Jusqu’où cette relation les mènera-t-elle ? Sous Emprise est inspiré d’une histoire vraie. »

Le film « Sous Emprise » très critiqué par la presse

Et le succès est au rendez-vous depuis la sortie. En effet, le film est classé numéro 1 sur la célèbre plateforme. Sous Emprise est un véritable carton puisqu’il est apparu dans le top Netflix de 89 pays. Le moins que l’on puisse dire c’est que le long-métrage a attisé la curiosité des spectateurs partout dans le monde. Toutefois, des critiques de la presse sont apparues et ne sont pas très élogieuses. Sur AlloCiné, le film est en effet crédité d’une note moyenne de 2,2 étoiles sur 5 (147 notes). Sens Critique recense de son côté une moyenne de 4,7/10.

Fianso : malgré le succès de « Sous Emprise », le film est sévèrement critiqué par la presse Fianso : malgré le succès de « Sous Emprise », le film est sévèrement critiqué par la presse

Dans sa critique du film réalisé par David Rosenthal, le site Écran Large s’en prend à de multiples reprises à l’œuvre : « Superficiel, incapable de raconter une histoire naturellement captivante, Sous emprise est un échec total. On sauvera tout de même de jolies images et une Camille Rowe qui fait de son mieux pour tenir la barque avec un personnage si mal écrit. Un faux phénomène Netflix que l’on oubliera aussitôt qu’il aura quitté la catégorie tendance. »

Alors qu'il sera de retour d'ici quelques jours avec un nouvel album, Fianso a poussé un coup de gueule envers Universal. Et pour cause, le rappeur du 93 ne peut plus chanter ses propres titres sur les réseaux sociaux.

Lire la suite