En 2020, « Les étoiles vagabondes » de Nekfeu s’est vendu à plus de 100 000 exemplaires

Le 26 Juin 2020 à 15:38 par djfreak

Malgré son absence, le rappeur parisien continue de cartonner. En 2020, Les étoiles vagabondes de Nekfeu s’est vendu à plus de 100 000 exemplaires.

Le jeudi 6 juin 2019, Nekfeu a fait son grand retour avec un nouvel album, intitulé Les étoiles vagabondes. Quelques jours plus tard, le rappeur surprenait tout le monde avec Expansion, une réédition de 16 nouveaux titres.  

En seulement 28 semaines, l’album de Fennec a obtenu la récompense du projet le plus vendu en 2019 avec plus de 430 000 exemplaires vendus. Une énorme performance puisque la même année, l’album Destin de Ninho et Deux frères de PNL sont sortis.

Nekfeu cartonne en 2020 avec « Les étoiles vagabondes »

Depuis la sortie de l’album Les étoiles vagabondes, Nekfeu s’est fait très discret musicalement en 2020. On a quand même pu l’entendre aux côtés de Népal, sur le titre En Face. Mais on a également pu voir Nekfeu dans le clip de sa collaboration avec Sneazzy, intitulé Zéro détail.

Malgré sa discrétion, le rappeur a tout de même fait parler de lui. Il était notamment au coeur des discussions lorsque Booba s’est exprimé à son sujet. Mais le Duc l’assure, il n’a rien contre le Fennec.

Mais une excellente nouvelle a été annoncée au mois de mars dernier. Le dernier album de Nekfeu, intitulé Les étoiles vagabondes a été certifié disque de diamant avec plus de 500 000 exemplaires vendus. Par la même occasion, l’interprète de On verra rentre dans le cercle très fermé des artistes ayant obtenu 3 disques de diamant. Il rejoint Gims et Soprano, qui ont également réussi cet exploit.

Mais aujourd’hui, on apprend que son opus s’est écoulé à plus de 100 000 exemplaires cette année. C’est ce que précise le média Midi Minuit, qui précise que l’album a dépassé les 545 000 ventes totales. Une énorme performance, quand on sait que parmi les albums publiés en 2020, rare sont ceux à s’être couvert de platine.

On pourrait citer Ninho et M.I.L.S 3 ou encore Maes et Les derniers salopards. A noter que l’album est encore à la 10ème place du classement des ventes du SNEP, alors qu’il est sorti il y a tout juste un an. Cinq albums rap sortis en 2020 le devancent : Mistral de Soso Maness, la BO de ValidéLes derniers salopards de MaesM.I.L.S. 3 de Ninho et Synkinisi de Bosh.