Dosseh dévoile la conversation avec Djamel concernant le titre qui lui rend hommage

Le 02 Oct 2022 à 10:54 par djfreak

Il y a quelques jours, Dosseh a fait son grand retour après plus de quatre ans d’absence. Le rappeur a dévoilé un tout nouveau projet, où l’on retrouve notamment un titre qui a touché la toile : Djamel. Il s’est exprimé sur ce sujet, Gentsu vous donne tous les détails.

C’est en 2018 que Dosseh avait sorti son dernier projet. S’il a délivré quelques titres par ci par là, le rappeur se faisait attendre avec son nouveau projet. Le principal concerné s’est exprimé à ce sujet sur Instagram : « 6 juillet 2018, incroyable comme ça passe vite… Ces dernières années ma vie a été remplie d’événements qui ont fait aller et venir mon envie d’aller au stud. J’ai un peu décroché, et me suis concentré sur d’autres trucs, d’autres situations à gérer, d’autres affaires à monter… Dieu merci je suis un homme fort et mon cercle est restreint, bon, et bien intentionné à mon égard. Je recommence tout juste à avoir envie de renfiler les gants. Ça va repartir, soyez vigilants. Prenez soin de vous et des vôtres, avant de ne même plus avoir le luxe de ce choix ».

Ce vendredi 30 septembre 2022, l’artiste a signé son grand retour avec Trop tôt pour mourir. Dans cet opus, le rappeur a dédié un morceau à un ami survivant des attaques du 13 novembre intitulé DJAMEL. Dosseh y évoque la soirée sous forme de story-telling.

Dosseh dévoile la conversation avec Djamel concernant le titre qui lui rend hommage Dosseh dévoile la conversation avec Djamel concernant le titre qui lui rend hommage

 

Dosseh s’exprime sur Insta concernant le titre « Djamel »

Il y a quelques heures, Dosseh a décidé de prendre la parole concernant ce titre si particulier. Sur son compte Instagram, le rappeur originaire d’Orléans a partagé une conversation qu’il a eu avec Djamel. Ce dernier l’a remercié pour le morceau qu’il confie être un très bel héritage pour sa fille. L’artiste a alors répondu : « C’est ton message que j’attendais frérot, c’est bon merci je peux dormir tranquille. Et si tu voyais le retour des gens… ».

En légende de cette publication, on peut lire :

« Vos réactions sur l’album et sur le titre Djamel en particulier m’ont fait et continuent de me faire plaisir de fou malade ! Mais c’est l’avis du frérot que j’attendais ! Il avait tenu à ne pas l’écouter avant pour le découvrir directement dans l’album à sa sortie. Tout ce que j’ai fait c’est mettre en musique ce qu’il m’a raconté de ce qu’il a vécu. Les vraies personnes à féliciter sont tous les survivants qui ont réussi à relever la tête et retrouver le goût de vivre après avoir vécu un drame pareil. Pensée aux victimes, à leurs familles, et à leurs proches. Et big love et force à tous les « Djamel » »

Alors que son album La Fête est finie cartonne dans les bacs, Orelsan dévoile un morceau inédit ! Lors de sa tournée des Zénith qu’il mène actuellement, Orel joue une version rallongée du morceau Bonne Meuf, qui fait presque office d’interlude dans l’album.

Lire la suite