Dinos rend un magnifique hommage à Diam’s sur son nouvel album

Le 06 Nov 2022 à 23:55 par djfreak

Il y a quelques jours, Dinos a dévoilé son nouvel album, Hiver à Paris. Dans ce nouvel opus, le rappeur rend un superbe hommage à Diam’s, en faisant revivre un ancien morceau de la rappeuse. Gentsu vous explique tout dans l’article ci-dessous.

Ce vendredi 4 novembre, Dinos a fait son grand retour sur toutes les plateformes avec un nouvel album, intitulé Hiver à Paris. Un véritable succès puisqu’en seulement 24 heures, le projet a été écouté plus de 4,3 millions de fois sur Spotify. Il faut dire que l’artiste du 93 a invité du beau monde dessus. En effet, on peut retrouver : Hamza, Ninho, Laylow par deux fois, SCH, Akhenaton, Lous and The Yakuza ou encore Lossapardo.

Habitué des samples et des clins d’oeil à l’histoire du rap français, Dinos n’a pas manqué à la règle dans cet opus. En effet, le projet contient énormément de références, dont une nostalgique sur la quinzième piste du morceau Par amour. Le titre reprend un nom utilisé par Diam’s dans son album Dans ma bulle.

Mais Dinos est allé plus loin. En effet, il a également intégré une partie du refrain de Diam’s dans son propre morceau. Si la chanson de la rappeuse raconte une histoire où l’une de ses amies s’est suicidée par amour, celui de Dinos traite seulement d’amour. « On ne sait pas si c’est une rupture, si c’est une pause, si c’est un break, tu ne sais pas. Et j’avais ce truc de parler de choses que tu fais par amour, et pas être dans le nian-nian », raconte-t-il à Mehdi Maïzi dans Le Code.

Dinos rend un magnifique hommage à Diam’s sur son nouvel album Dinos rend un magnifique hommage à Diam’s sur son nouvel album

La référence à Diam’s témoigne surtout de l’amour que porte Dinos au titre de Dans ma bulle: « C’est incroyable, c’est magnifique, c’est une réf’ de ouf, c’est une de mes chansons préférées de tous les temps ».

 

Dinos : sa mère lui adresse un message émouvant

À l’occasion de la sortie de son nouvel album, Dinos a reçu énormément de messages positifs de la part des internautes sur les réseaux sociaux. Mais sa plus fidèle supportrice reste sa mère, qui l’a félicité pour son excellent projet. Fier de ce message, le rappeur a tenu à partager ce moment avec ses abonnés. Dessus, on peut notamment lire : « Vraiment félicitations mon fils, j’ai écouté toutes tes chansons avec beaucoup d’attention ce soir, j’ai eu des larmes. C’est trop beau, tu es trop intelligent. Encore félicitations ». Il n’y a pas plus important que d’avoir le soutien de ses parents dans les projets que l’on entreprend. On espère désormais que la réussite commercial accompagnera cet opus, qui le mérite amplement.

Discret sur les réseaux sociaux depuis quelques temps, Damso vient de révéler qu'il est de retour en studio. Après l’annonce du grand retour de Nekfeu, potentiellement accompagné par Damso sur un morceau, aujourd'hui on apprend le retour du rappeur belge.

Lire la suite