D’après Rohff, beaucoup d’artistes n’assument pas de l’avoir écouté

Le 01 Jan 2022 à 17:34 par djfreak

Il y a quelques semaines, Rohff faisait son grand retour avec un nouvel album, intitulé Grand Monsieur. Pour ce nouvel opus, le rappeur originaire du 94 enchaine les interviews et n’a pas sa langue dans sa poche. Dernièrement, il a expliqué que beaucoup d’artistes n’assument pas de l’avoir écouté.

Le 10 décembre dernier, Rohff a publié son dixième album, intitulé Grand Monsieur. Pour promouvoir au mieux ce nouvel opus, l’artiste enchaine les médias pour des interviews. Lors d’un entretien avec France Info, le rappeur a lancé : « Ils ont grandi sur mes sons, aucun d’entre eux ne me partage ».

Puis Roh2f explique : « Pas mal le sont [ndlr. reconnaissants], il faut le reconnaître. Quand ils sont invités à rapper sur Skyrock, Génération, Mouv’, ils sont nombreux à poser sur mes instrus. D’autres revendiquent Rohff dans leurs interviews. Parce que revendiquer Rohff aujourd’hui, c’est prendre parti vis-à-vis d’autres rappeurs. Alors une collaboration, n’en parlons pas »

Selon Rohff, les artistes évitent de le citer pour ne pas être clashé par la suite : « Je suis sûr et certain que beaucoup ne pourront pas l’assumer. Peut-être de peur d’être clashé par la suite. Mais, comme dit le rappeur Kofs : “Ceux qui ont grandi sur tes sons et qui ne le revendiquent pas, c’est parce qu’ils ont un patron ».  

D’après Rohff, beaucoup d’artistes n’assument pas de l’avoir écouté D’après Rohff, beaucoup d’artistes n’assument pas de l’avoir écouté

Le Rat Luciano rend un magnifique hommage à Rohff

Toujours pour la promotion de son album, Rohff était invité dans l’émission Le Code. Lors de cet entretien, l’artiste du 94 avait confié que c’était avec Le Rat Luciano avec qu’il a préféré collaborer après tant d’années dans le game.

Des propos qui sont arrivés jusqu’aux oreilles de l’intéressé. En effet, l’artiste marseillais a confié : « Les propos de Rohff m’ont touché. Comme il l’a dit, on était dans le même état d’esprit à l’époque, en terme de musique et d’inspiration. On a à peu près le même âge et on vient tous les deux de l’école de la rue. Aujourd’hui encore, c’est clairement un gars qui me motive. Il est toujours là, toujours chaud quand il rappe et ça m’inspire. Rohff, c’est quelqu’un que j’apprécie, même si on s’est pas vu depuis longtemps. A chaque fois qu’on s’est croisé, il y a eu un respect réciproque et de l’amour entre nous. Ça, ça change pas. Qu’il sache que tout le respect et tout l’amour que j’ai pour lui, ça bougera pas ».

Une amitié qui date de la fin des années 90 et qui n’est pas prête de s’arrêter. On espère que les deux hommes collaboreront une nouvelle fois ensemble dans les années à venir.

Avec plus de 25 ans de carrière à son actif, Rohff en a vu de toutes les couleurs. D'ailleurs, le rappeur a profité de son passage à Swigg Radio pour raconter l'unique fois où il a été mis K.O dans sa vie et c'est plutôt inattendu.

Lire la suite