Damso : son titre « Amnésie » est de retour sur Youtube ?

Le 10 Août 2022 à 00:03 par djfreak

Il y a quelques heures, les fans de Damso se sont aperçus du retour d’un des titres du rappeur belge sur Youtube. Il s’agit du morceau Amnésie, mais il n’est toutefois pas de l’initiative du rappeur. Gentsu vous explique tout dans l’article ci-dessous.

L’année dernière, Damso a fait sensation avec la sortie de son dernier projet QALF Infinity. Mais depuis, les fans de l’artiste originaire de Bruxelles sont dans l’attente. Toutefois, certains ont eu la très belle surprise de voir un titre du rappeur refaire surface sur YouTube.

« Comment ça “Amnésie” est revenu sur la chaîne YouTube de Damso ? », peut-on lire sur Twitter ce mardi. Les auditeurs se sont étonnés de voir le titre Amnésie du rappeur bruxellois retrouver son catalogue sur la célèbre plateforme de vidéos. Il faut dire que le morceau est un fantôme au sein de sa discographie, il a été écarté des plateformes streaming et des versions physiques depuis de longues années.

Mais même si le titre apparaît bien sur la chaîne officielle du rappeur, il ne s’agit en aucun cas de sa propre initiative. En effet, il s’agit d’un petit soucis de référencement, le titre a probablement été hébergé par un utilisateur qui a profité de failles techniques pour faire apparaître le morceau sur le compte de Damso.

Damso : son titre « Amnésie » est de retour sur Youtube ? Damso : son titre « Amnésie » est de retour sur Youtube ?

 

Damso est proche de la retraite musicale ?

Cela fait déjà quelques mois que Damso parle d’une possible retraite musicale. Récemment, c’est lors d’une interview chez le média belge RTBF qu’il a exprimé son souhait de ne pas poursuivre sa carrière dans le rap.

“Ah la Nation… Que dire à part merci. Une grosse année avant le départ, puisse Dieu vous bénir, on se voit bientôt avec tous les comptes fans, on va fêter ça. Je me rends compte de la persévérance en fait. Après toutes ces années, il y a eu quand même beaucoup de choses, et je retiens la persévérance. Faut jamais rien lâcher. Et si moi-même j’aime plus ce que je fais, qu’est-ce que je fais ? C’est ça la question. Il faut un équilibre. Partir pour soit mieux revenir ou ne jamais revenir mais il faut que je puisse toujours aimer ce que je fais comme ça je peux transmettre de l’amour. Si j’aime plus ce que je fais, la balance est pas correct je trouve. », a-t-il déclaré.

Depuis quelques jours, de nombreux internautes ont relevé que la partie de Damso avait été supprimée de la chanson Démons, en featuring avec Angèle. Si pour beaucoup il s'agit d'une censure, une autre explication est privilégiée.

Lire la suite