Damso et Hamza de nouveau réunis au studio : un nouveau featuring se prépare

Le 16 Juil 2022 à 13:10 par djfreak

Une bonne nouvelle pour les fans des rappeurs belges : Damso et Hamza préparent un nouvelle collaboration. Après le succès de leurs précédents featuring, les deux rappeurs étaient réunis au studio. On vous explique tout dans l’article ci-dessous.

Depuis quelques années, le rap belge a pris une grande importance dans le paysage urbain francophone. Il faut dire que le pays regorge d’artistes très talentueux, en témoigne l’émission Nouvelle Ecole sur Netflix. Et dans les principaux rappeurs de cette nation, on peut donner les noms de Damso et Hamza. Très proche, les deux hommes se déjà réunis à plusieurs reprises au studio. En terme de collaboration, les deux rappeurs ont trouvé le succès à chaque reprise. God Bless et BXL Zoo cumulent des millions de lectures sur les différentes plateformes de streaming.

Le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils ne comptent s’arrêter là. En effet, Hamza et Damso étaient ensemble au studio il y a quelques heures. Toutefois, aucune autre information n’a été filtrée pour le moment. Un featuring qui est désormais très attendu par les fans des deux rappeurs. On a hâte d’entendre le résultat et savoir sur quel projet sortira cette collaboration.

Damso et Hamza de nouveau réunis au studio : un nouveau featuring se prépare Damso et Hamza de nouveau réunis au studio : un nouveau featuring se prépare

 

Hamza s’exprime sa musique qu’il tente de diversifier

En quelques années, Hamza a réussi à s’imposer dans le paysage urbain. Tout a commencé en 2019 avec son album Paradise. Depuis, il fait partie des rappeurs qui fonctionnent le mieux en featuring sur les différents projets de d’autres artistes. Il faut dire qu’il emmène un univers différent sur ses projets. Il s’est d’ailleurs exprimé sur son orientation musicale il y a quelques jours dans une interview pour Views.

« Les gens ne m’attendaient pas sur le terrain de la drill avec 140 BPM d’où certaines critiques. Ce que j’ai trouvé bizarre, c’est que certains ont réagi comme si je n’allais faire plus que ça. Je kiffais la drill donc j’en ai fait un projet, c’était juste une parenthèse pour m’amuser et pas la direction globale de ma carrière. À l’époque, j’avais fait New Casanova, c’était que des riddims. Parfois j’ai des délires comme ça. Je n’ai pas envie de proposer toujours la même chose, sinon je m’ennuie. », a-t-il confié au cours de cet entretien. On a hâte d’entendre la suite.

Après avoir croisé le mic à 3 reprises sur Pinocchio (Nero Nemesis), Paris C’est loin et 113 (Trône), B2O et son poulain Dems devrait une nouvelle fois enregistrer un nouveau featuring à en croire leurs discussions sur Instagram. Dans un post sur ce réseau social, Damso a balancé le classement des ventes d’album pour cette deuxième semaine de l’année.

Lire la suite