Damso annonce la date de sortie de son documentaire « Kin tout est vie »

Le 29 Jan 2021 à 23:16 par djfreak

Il y a quelques heures, Damso a annoncé la date de sortie de son documentaire Kin tout est vie. Annoncé au mois de décembre, ce long format sera centré autour de son dernier projet QALF.

Après plus de trois ans d’absence, le rappeur originaire de Bruxelles a fait son retour avec QALF au mois de septembre dernier. Un projet très attendu et qui se répercute sur les chiffres de ventes puisque l’opus a été certifié disque d’or en seulement dix jours, puis platine en seulement un mois.

Damso annonce la date de sortie de son documentaire

Mais l’artiste fera prochainement son retour. En effet, sur son compte Instagram, Damso a décidé de donner des nouvelles à ses fans concernant la sortie de son documentaire. Le rappeur belge a publié la cover de Kin tout est vie et a rajouté la date de sortie : le 5 février prochain.

Le film se concentrera sur la sortie de QALF dans une immersion totale à Kinshasa à travers les yeux de Damso. Le long métrage promet de creuser l’état d’esprit du rappeur et d’aller « encore plus loin que vous ne l’avez jamais découvert ». Il sera disponible sur la chaîne Youtube du média belge Tarmac.

 

Son nouvel album est déjà prêt

En attendant son documentaire, Damso était l’invité dans Quotidien de Yann Barthès, il y a quelques jours. Au cours de l’émission, le rappeur s’est confié sur sa carrière après le rap, qu’il pourrait quitter en 2022 : « Je ferais autre chose. Moi ce qui m’intéresse c’est… Je suis quelqu’un de curieux. Je peux me diversifier. »

Lorsque le présentateur lui demande s’il aura le temps de faire un nouvel album, Damso répond : « Bien sur, mais il est déjà fait là. (…) On a terminé le mix. On a fait un an de mix ce mois-ci d’ailleurs. Ça fait un an qu’on bossait dessus. »

Une information exclusive puisque personne ne connaissait l’existence de projet. Pour autant, Damso ne peut pas révéler quand ce nouvel opus sortira. « On termine bien le mix et c’est par rapport au mix. On prend bien le temps parce que celui là il est précieux pour moi. », a-t-il déclaré. Une séquence à découvrir dans la vidéo ci-dessous.