Cyril Hanouna souhaite organiser des Skyrock Awards sur C8

Le 21 Nov 2021 à 13:17 par djfreak

Quelques heures après la diffusion des NRJ Music Awards, des milliers de messages d’internautes étaient indignés des résultats. A tel point que l’idée des Skyrock Awards est arrivée sur le tapis, que Cyril Hanouna aimerait organiser sur C8. On vous explique tout dans l’article ci-dessous.

Ce samedi 20 novembre, TF1 a diffusé la 23ème cérémonie des NRJ Music Awards, toujours présentée par Nikos Aliagas. Une quinzaine de prix ont été remis au rythme d’une soirée musicale et festive. Angèle, Imagine Dragons, Mc Fly et Carlito, Clara Luciani ou encore Louane, ils s’étaient tous donné rendez-vous sur la scène du Palais des festivals de Cannes.

Mais les résultats n’a pas forcément fait l’unanimité. Notamment la victoire de Slimane et Vitaa dans la catégorie « Groupe ou duo francophone de l’année », au dépend du collectif 13’Organisé. Depuis, des milliers de messages ont fleuri sur les réseaux sociaux, demandant notamment à organiser une cérémonie pour le rap français.

Cyril Hanouna veut organiser les Skyrock Awards

L’idée est intervenue lorsqu’un internaute a commenté les NRJ Music Awards sur son compte Twitter. « Sérieusement @SkyrockFM vous attendez quoi pour créé vos Skyrock awards ? @Laurentbouneau s’il vous plaît faites quelques choses c’est vraiment horrible les @NRJMusicANRJ 13 organiser qui perd face à Slimane et vitaa ?? ALLEZ BONNE NUIT ! », a-t-il écrit sur le célèbre réseau social. Un message qui n’est pas passé inaperçu puisque le directeur des programmes de Skyrock a ensuite réagi : « C’est TF1 qui produit les #NRJAwards. Il ne faut pas se tromper !! C’est une chaîne de tv qui doit décider de produire une cérémonie avec Skyrock. Pour l’instant on a aucune proposition. »

Puis Laurent Bouneau a écrit une nouvelle fois : « Oui on vit dans une ère où le rap et les cultures urbaines francophone dominent le marché de la musique comme jamais un genre n’a dominé les classements . C’est une réalité combattue par beaucoup…. J’ai proposé à Canal il y a longtemps . Ils étaient contre… ».

Cette déclaration a été lu par Cyril Hanouna, qui a proposé d’organiser une cérémonie. « Bon bah à partir de ce sms Laurent ! Vous en avez une ! vous connaissez mon kif sur cette radio ! », a-t-il commenté sur le célèbre réseau social à l’oiseau bleu.