« Classico Organisé » : SCH, Fianso, Kaaris, PLK et bien d’autres sur le projet de Jul

Le 23 Sep 2021 à 07:05 par djfreak

Depuis quelques heures, une publication événement de Jul a été repris par un nombre impressionnant d’artistes sur les réseaux sociaux. Il est fort probable qu’il s’agisse du casting du projet Classico Organisé, qui s’annonce complètement fou. On vous explique tout dans l’article.

Qu’on l’aime ou qu’on le déteste, Jul est une véritable machine. En 8 ans de carrière, le rappeur marseillais a délivré plus de 20 projets sur les plateformes de streaming. Et le succès est à chaque fois au rendez-vous, chaque opus est au moins certifié disque d’or.

A côté de ses albums solo, Jul a réalisé l’un des projets qui a marqué l’année 2020 : 13’Organisé. Ce dernier regroupe plus de 50 artistes de la cité phocéenne. Mais depuis quelques jours, des informations circulent concernant un projet avec des rappeurs parisiens.

Jul prépare le projet « Classico Organisé » avec un gros casting

Ce mardi, Jul a fait sensation sur les réseaux sociaux en teasant dans sa story un mystérieux projet, intitulé Classico Organisé. Très vite, les hypothèses se sont rapidement tournées vers un album collaboratif réunissant des rappeurs de la scène parisienne et et ceux venant de Marseille. Le terme « Classico » fait référence au match de foot qui oppose le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille.

Mais la rumeur s’est intensifiée lorsque de nombreux artistes ont partagé en story le compte à rebours publié par Jul. Parmi eux, on retrouve de nombreux rappeurs de la capitale : Hornet la Frappe, Kaaris, Niro, Sofiane, PLK, Nahir ou encore Oxmo Puccino. Ce n’est pas tout, puisque des rappeurs marseillais ont également réagi sur leurs réseaux sociaux. On peut notamment donner les noms de SCH, Soso Maness, Alonzo et Kofs. Le casting se densifie heure après heure et cet intriguant Classico organisé promet d’être un rendez-vous majeur de la sphère rap.

Concernant le compte à rebours, il est programmé dans un mois et six jours. La date de fin est donc le 27 octobre, soit quelques jours après la rencontre de Ligue 1 entre l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, qui aura lieu le 24 octobre. Pour le moment, nous n’avons pas plus d’informations. Mais connaissant le J, le mystère autour de ce projet sera bientôt révélé.