« Classico Organisé » : le titre « Loi de la calle » fait mieux que « Bande Organisée »

Le 24 Oct 2021 à 10:32 par djfreak

Ce vendredi 22 octobre, Jul a mis en ligne le premier extrait du projet Classico Organisé. Et le moins que l’on puisse dire c’est que le succès est au rendez-vous puisque le titre a battu le score de Bande Organisé lors de sa sortie. On vous explique tout dans l’article ci-dessous.

L’année dernière, les rappeurs marseillais faisait sensation avec la sortie du projet 13’Organisé. Initié par Jul, la compilation regroupe plus de 50 artistes originaire de la ville du sud de la France. En seulement quelques semaines, l’opus s’est écoulé à plus de 100 000 exemplaires.

Cette année, Jul compte récidivé mais avec l’aide de rappeurs parisiens. Intitulé Classico Organisé, le projet comportera plus de 150 artistes venant de Marseille et de Paris, réunis sur un triple album. Ce vendredi 22 octobre, le premier extrait de cet opus a été dévoilé sur les plateformes de streaming. Le morceau s’intitule Loi de la calle, et l’on retrouve huit rappeurs dessus : Lacrim, Mister You, Kofs, Niro, Jul, Le Rat Luciano, Alonzo et DA Uzi.

« Loi de la calle » fait mieux que « Bande Organisée »

Mais ce nouveau morceau a fait très fort sur les plateformes de streaming et notamment sur Spotify. En seulement 24 heures, Loi de la calle a réalisé plus de 521 000 écoutes. Un chiffre impressionnant quand on sait que Bande Organisée n’avait réalisé que 278 000 streams le jour de la sortie du morceau. Ce score pourra donc mener très rapidement à la première certification d’ici très peu de temps.

 

Pourtant, les commentaires sur les réseaux sociaux sont divers et variés. Si pour la plupart, les internautes valident le titre, pour d’autres il n’est pas assez commercial pour avoir un véritable buzz. « Pour moi bande organisée > loi de la calle. Après ce n’est que mon avis. », « Je pense pas que ça va buzzer comme Bande organisé. Le son est hyper lourd mais moins commercial. », « ouai mais c’est pas comparable ce son ne va pas du tout tenir sur la durée c’est du rap pur. » ou encore « Pour moi j’ai préférée bande organisée que loi de la calle. Après c’est pas comparable parce que loi de la calle c’est du pur rap à l’ancienne ».