C’est officiel, le rap est la musique la plus écoutée en France !

Le 12 Sep 2019 à 11:49 par djfreak

Un grand cap vient d’être franchi. Sur les dix artistes ayant enregistrés le plus de vente au premier semestre 2019, cinq d’entre eux sont des rappeurs ou ils sont affiliés à la musique urbaine. C’est un pas de géant depuis le début des années 90’ où la musique urbaine sortait difficilement des quartiers.

En effet, au milieu des années 90’, plusieurs groupes de Rap français vont permettre l’éclosion de la musique urbaine. Il s’agit de la Mafia K1 Fry à Vitry, du Secteur Ä à Sarcelles, de IAM à Marseille, et de NTM dans le 93. Ces pionniers du Rap français vont tout faire pour populariser une musique qui n’a pas bonne presse dans les médias.

Plus tard, dans les années 00’, bénéficiant d’un mouvement mondial favorable au Hip Hop en général, le Rap se développe dans l’égo trip, et les titres ambiançants. Le Rap n’est plus seulement la chose des quartiers mais la chose de tous. A la fin des années 2010, les disques de diamants s’appellent Damso, Jul, Gims et Niska.

Le classement des musiques les plus écoutées vient de tomber. Et sans surprise, le rap est la plus écoutée en France. Comme le fait remarquer Youssoupha dans le titre du même le Rap est devenu “La chanson française”.

 

Article by Zez.