Booba tacle Damso et sa radio « The Vie »

Le 16 Nov 2021 à 13:01 par djfreak

Il y a quelques jours, Damso a annoncé sa radio The Vie, disponible sur Apple Music. Cette nouvelle a fait réagir Booba sur son compte Instagram, qui n’a pas hésité à s’en prendre à son ancien poulain. On vous explique tout dans l’article ci-dessous.

Après plus de trois ans d’absence, le rappeur belge a fait son retour au mois de septembre 2020, avec son album QALF. Un nouvel opus qui a rencontré un énorme succès commercial, puisqu’il s’est vendu à plus de 300 000 exemplaires et a donc été certifié triple disque de platine. Mais Damso n’a pas voulu s’absenter aussi longtemps par la suite. En effet, au mois d’avril dernier, il a décidé de sortir son nouveau projet, intitulé QALF Infinity. Une réédition de son précédent opus, composé de onze nouveaux titres.

Mais depuis quelques mois, Damso se faisait très discret sur les réseaux sociaux et musicalement. Ce n’était qu’une parade puisque l’artiste belge travaillait dans l’ombre sur un nouveau projet : sa propre radio The Vie. Pour marquer le lancement, le rappeur de Bruxelles a fait beaucoup de révélations. Lors du premier épisode, Damso a confié que le dernier projet qui l’avait vraiment marqué était celui de Luv Resval. Puis, il a révélé qu’il sortira prochainement un nouveau morceau Coeur de Pirate, dont on ne connaît que des bouts. « Si les gens le veulent vraiment je retourne en studio, je le pose et je le balance ! », a notamment déclaré l’auteur d’Ipséité.

Mais Damso ne s’est pas arrêté là. S’il travaille actuellement sur les featurings avec Angèle et Kalash, le rappeur belge prépare également un gros projet : un film. « Je travaille sur un film (…) on est sur l’étalonnage là. On travaille. », a-t-il confié lors de l’émission. On n’en sait pas beaucoup pour le moment, nous n’avons aucune autre information. Mais il est certain que nous aurons plus d’éléments dans les semaines à venir.

Booba règle ses comptes avec Damso

Mais ce retour de Damso ne plait pas beaucoup à Booba. En clash avec le rappeur belge depuis quelques années, le Duc de Boulogne a décidé de s’exprimer sur The Vie Radio. Il ne voit pas d’un très bon oeil cette initiative de son ancien poulain et il l’a fait savoir sur son compte Instagram. Le rappeur originaire du 92 a écrit en story : « T’as vraiment honte de rien toi dis-moi, Radio Ratpi pendant que t’y es non ? ». Il fait référence au nom que Dems a donné à ce projet, comme si B2O avait crée une radio en référence à ses supporters.