Booba s’est fait viré d’Instagram après un débordement de trop

Le 30 Jan 2020 à 20:39 par djfreak

Booba n’a plus de compte Instagram et l’a annoncé lui-même ce jeudi 30 janvier…

On le sait depuis des années, Instagram est le terrain de jeu favori de Booba. Le réseau social lui permettait de faire sa promotion, mais aussi de s’en prendre à ses rivaux.

C’est d’ailleurs à cause d’un clash que le rappeur exilé à Miami a vu son contact Insta être supprimé par les administrateurs du réseau social. Après avoir reçu plusieurs avertissements pour des publications douteuses, cette fois son clash à l’encontre de Fianso a eu raison de la suppression du compte.

Tout est parti d’une interview pour Tataki en juin 2019, où le rappeur du 93 expliquait : « Je me vois pas vivre à Miami, qu’est-ce que tu veux que j’aille foutre là-bas ? (…) Faire croire qu’on roule en Lamborghini toute la journée, montrer son or, montrer son argent. Dans la rue d’où je viens, on dit : “Montrer son argent, c’est montrer son cul”. »

On peut supposer qu’il est question de Booba, puisque celui-ci vit à Miami et roule en Lamborghini, ce qu’il n’hésite pas à afficher fièrement sur les réseaux sociaux. Il n’en avait pas fallu davantage pour que B2O réagisse en partageant sa sextape… Ce qui lui a valu la suppression de son compte !

 

Quelques minutes avant la suppression de son profil, Booba avait posté une photo de lui, avec pour légende : “Apparemment c’est mon dernier post! Instagram ferme mon compte définitivement à 16H. Merci pour votre soutien la piraterie n’est jamais finie”. En commentaire, le rappeur évoquait “une histoire de fesses” qui aurait enfreint le règlement de la plateforme.

A quelques instants de la suppression du compte, B2O avait tenté d’attendrir les responsables du réseau social avec une photo de chaton et une supplication : “Me faites pas ça Instagram, je promets d’être irréprochable.”

Les 4,6 millions d’abonnés avaient sans doute cru à une blague, ça n’en était pas une. Le compte officiel de Booba est désormais introuvable sur la plateforme.  Depuis, beaucoup de réactions ont été publiées sur les réseaux sociaux, voici un concentré des meilleurs :