Booba : ses albums cartonnent sur les plateformes après son concert au Stade de France

Le 04 Sep 2022 à 23:03 par djfreak

Après plus de 20 ans de carrière, Booba a donné un concert exceptionnel au Stade de France ce vendredi 3 septembre. Plus de 80 000 personnes étaient venues chanter ses morceaux. Suite à ce show, le rappeur originaire du 92 cartonnent sur les plateformes de streaming. Gentsu vous explique tout dans l’article.

Il y a un peu plus d’un an, Booba a dévoilé son dixième album solo, intitulé ULTRA. Un véritable succès commercial puisque l’opus a été rapidement certifié disque de platine avec plus de 100 000 exemplaires vendus. Quelques mois plus tard, le Duc de Boulogne a eu l’idée de faire un concert au Stade de France, la plus grande enceinte avec plus de 80 000 places disponibles.

L’événement a eu lieu ce samedi 3 septembre dans la célèbre enceinte parisienne. Et encore une fois, c’est une réussite puisque la salle affichait complet. Après le concert, Booba a adressé un message à ses supporters sur son compte Twitter. « Merci à tous pour cette soirée. Vous nous avez donné la force d’y arriver c’était votre soirée pas la notre. Toute l’équipe vous remercie vous êtes les meilleurs. Ma fille m’a demandé si il y avait un plus gros stade. J’ai dis non ma chérie c’est terminé. On a fini le jeu! », peut-on lire sur le célèbre réseau social à l’oiseau bleu.

Booba cartonne sur les plateformes depuis son concert

Mais depuis son concert, le rappeur originaire du 92 cartonnent sur les plateformes de streaming. En effet, on peut notamment noter que sept de ses albums ont réintégré le top 100 Apple Music France. ULTRA se positionne à la 18ème, Trône est la 46ème position ou encore Nero Nemesis se retrouve à la 66ème place. Le reste du classement se retrouve dans la publication ci-dessous. Booba a partagé l’information sur son compte Twitter, il a simplement rajouté en légende : « Les retombées ». Effectivement, son show au stade de France a provoqué une vague d’écoutes sur les plateformes. 

Booba : ses albums cartonnent sur les plateformes après son concert au Stade de France Booba : ses albums cartonnent sur les plateformes après son concert au Stade de France

En plus de pouvoir rajouter le nom de son concert au Stade de France sur son palmarès, Booba peut être fier de voir ses différents projets être de nouveau écouté en masse par les auditeurs de rap français. De nouvelles certifications pourront surement tomber dans les semaines à venir.

Il s'agissait du moment à ne pas manquer ce week-end. Ce samedi 3 septembre 2022, Booba se produisait sur la scène du stade de France devant plusieurs milliers de personnes.

Lire la suite