Booba s’en prend méchamment à Pierre Ménès, qui est accusé d’agressions sexuelles

Le 27 Mar 2021 à 11:26 par djfreak

Il y a quelques heures, Booba a décidé de s’exprimer sur Pierre Ménès sur Instagram. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il n’a pas été tendre avec le journaliste.

Depuis quelques jours, on ne parle que de Pierre Ménès sur les réseaux sociaux et dans les médias. Le journaliste sportif est au coeur d’une polémique après ses agissements envers certaines femmes. Tout a commencé ce dimanche 21 mars 2021, lorsque Canal+ a diffusé le documentaire de Marie Portolano baptisé Je ne suis pas une sal*pe, je suis une journaliste.

Dans ce long format, une séquence d’un peu plus de quatre minutes devait montrer un entretien entre Marie Portolano et Pierre Ménès. La jeune femme était revenu sur l’épisode où le journaliste lui aurait soulever la jupe, alors qu’elle portait un string, devant tous le public du studio hors caméras.

Pierre Ménès dans la tourmente, Booba s’exprime

Mais cette censure a fait réagir la toile et de là est apparu le hashtag #PierreMenesOut sur Twitter. Face à cette polémique, Cyril Hanouna a décidé d’inviter Pierre Ménès et de montrer les images.

Sur le plateau, Francesca Antoniotti était également invité. Elle voulait prendre la parole concernant le comportement dérangeant de Pierre Ménès, qu’il l’avait embrassé quelques années plus tôt. « Il n’y avait pas de pari. Dans ce milieu là il y a des gens qui sont des décideurs, il y a des gens qui comptent, il y a des gens à qui on n’ose pas dire les choses (…) sur le coup il y a plein de choses qu’on laisse passer parce qu’on a envie de bosser et mine de rien dans le milieu du Journalisme sportif on n’a pas trop la possibilité de dire ce qu’on pense, ou ce qu’on ressent quand on est gênée par un comportement. Pierre il en impose, je n’ai pas osé lui dire ce que je ressentais sur le moment. Je ne l’ai pas vécu comme une agression sexuelle, mais je l’ai vécu comme une humiliation. Parfois en tant que journaliste dans ce milieu on se retrouve à être humiliée ».

 

Il y a quelques heures, Booba a décidé de s’exprimer sur le cas Pierre Ménès. C’est avec du compte Instagram de La Piraterie que le rappeur s’en est pris au journaliste. Il a publié une capture d’écran d’un tweet de Mediavenir, qui mettait comme message : « Une enquête interne a été ouverte par #CanalPlus dans l’affaire Pierre Ménès. De nouveaux éléments révèlent que le journaliste attaquait aussi « les Noirs, les Arabes, les femmes, les homosexuels » avec de nombreuses insultes ou stéréotypes. (Mediapart) #PierreMenes ».

Booba a laissé un message à Pierre Ménès en légende : « Le casier s’alourdit. Il est chaud gros Pierrot triple menton ».