Booba se réjouit du documentaire dans « Complément d’enquête » sur les influenceurs

Le 12 Sep 2022 à 09:19 par djfreak

Ce dimanche 11 septembre, France 2 a diffusé un reportage dans Complément d’enquête, sur les influenceurs et les arnaques qui en découlent. Un programme très attendu par Booba, qui mène une bataille acharnée contre tout ça depuis de longs mois. Gentsu vous explique tout dans l’article ci-dessous.

Depuis plusieurs mois, le rappeur originaire du 92 s’en prend aux influenceurs. Il met en lumière les techniques malhonnêtes qu’ils utilisent pour se faire de l’argent grâce aux internautes. Voyant l’affaire prendre une grosse ampleur, France 2 a décidé de diffuser ce dimanche 11 septembre un documentaire sur cette polémique grandissante.

Un peu plus tôt dans l’après-midi, Booba a interpellé Magali Berdah concernant ce reportage dans Complèment d’enquête. En effet, le rappeur a partagé des captures d’écran provenant du compte Instagram de l’influenceuse. Cette dernière expliquait qu’elle n’avait pas peur de ce programme. L’artiste du 92 a alors rajouté : « Petite question stupide vite fait pour toi Magali. Si le docu de ce soir va dans ton sens pourquoi n’en fais tu pas la promo sur tes réseaux? Comme moi je le fais?? ».

Puis, quelques heures plus tard, Booba a rajouté un petit message : « Comme vous l’avez compris il y aura un avant et un après “complément d’enquête” ceux qui sont encore aveugles ne verront plus jamais ces influvoleurs de la même façon. Fin d’un système démoniaque qui a duré beaucoup trop longtemps… Fin de tous ces voleurs écervelés sans talent! ».

Booba se réjouit du documentaire dans « Complément d’enquête » sur les influenceurs Booba se réjouit du documentaire dans « Complément d’enquête » sur les influenceurs

Booba jubile concernant le reportage de France 2

Mais Booba n’est pas resté à ces messages. Un peu plus tard dans la soirée, il a commenté le programme. Le rappeur a directement adressé un message au journaliste, en lui rappelant des points qu’ils ont pu oublier : « @tristanwaleckx y manque des choses… – Pub pour la clinique des champs – Nicky comestics – Sa société est en perte et les journalistes annoncent 3M€ d’benef – Le nombre de procès et plaintes en cours contre elle – Placements du jeu de la fusée. -Arnaques CPF. On s’en occupe.. ». Puis, il a ensuite rajouté un commentaire sur l’histoire autour de Benjamin Castaldi.

Ce documentaire risque de faire beaucoup de bruit selon le rappeur, les internautes ne verront pas du même oeil les influenceurs. On n’a pas fini d’en entendre parlé.

"Ils ne nous passent pas dans leur radio non, they know qu'on va pirater l'antenne, tout est écrit dans l'ciel" clame Booba dans son titre "BB". Cela fait maintenant plusieurs années qu'ils reprochent aux radios de ne pas le diffuser à l'instar de plusieurs rappeurs français.

Lire la suite