Booba : « Maitre Gims n’est pas capable de faire ce que je fais »

Le 14 Août 2014 à 11:16 par djfreak

De passage en Guyane pour un concert événement, Booba a accordé une interview publiée dans le TV Magazine du 9 août. Au cours de cet entretien, le Duc de Boulogne s'est confié au sujet de son avenir musical et de son prochain album. Il en a profité également pour faire une petite comparaison avec Quentin Tarantino, un des meilleurs réalisateurs actuellement.

Vous travaillez actuellement sur votre prochain album ?

Oui, il devrait sortir à la fin de l’année ou début 2015. Il y a déjà deux extraits qui sont sortis : « OKLM » et « 3G ».

De quoi va parler cet album ?

De tout, de moi. Je ne peux pas vraiment en dire plus pour l’instant. Ce sera la surprise. La musique, ça s’écoute plus que ça ne s’explique.

Votre style est totalement différent aujourd’hui de l’époque de vos débuts avec Lunatic…

C’est normal, Il faut évoluer. Si je rappais encore comme en 90, j’aurais un problème. Comme si la nouvelle Ferrarri était la même que celle de l’an 2000, personne ne l’acheterai… Et puis j’évolue aussi avec la musique, les nouveaux producteurs. Je reste pas bloqué sur un style, je travaille au feeling.

Sur vos derniers titres, on remarque que vous chantez de plus en plus

C’est l’évolution technologique qui permet ça. J’utilise des logiciels comme Autotune, que j’apprécie. Quand il s’agit de musique, je fais ce que je sens, je ne me casse pas la tête.

Maître Gims, qui fait un autre style de rap que vous, presque « pop », est le rappeur qui vend le plus aujourd’hui en France. Allez-vous emprunter ce chemin dans le futur ?

Non, je ne pense pas. Je ne suis pas capable de faire ce que fait Maître Gims et il n’est pas capable de faire ce que je fais. Je resterai du côté hardcore du rap. Tarantino restera toujours Tarantino. Pareil pour Booba.