Booba revient sur son passage à la Star Academy : « Ils avaient tous peur »

Le 19 Août 2022 à 12:56 par djfreak

Il y a quelques années, Booba était invité sur le plateau de la Star Academy. Lors d’une récente interview pour Le Parisien, le Duc de Boulogne est revenu sur son passage dans la célèbre émission de TF1. Gentsu vous explique tout dans l’article ci-dessous.

Le rappeur originaire du 92 se fait plutôt discret musicalement en ce moment. Toutefois, il est bien présent sur les réseaux sociaux, notamment pour l’organisation de son combat contre Rohff et aussi pour sa bataille contre les influenceurs. Booba en a également profité pour accorder une interview au Parisien.

Dedans, l’artiste parle pêle-mêle de plusieurs sujets comme sa famille et ses clashs. Mais B2O est également revenu sur quelques chapitres étonnants de sa carrière, comme son passage à la Star Academy en 2006. « C’est le début des brisages de code, à l’américaine. Montrer qu’on sait aussi faire le show, c’était symbolique. On était tellement sulfureux, il y avait tellement d’a priori sur nous, ils étaient morts de peur. Tellement qu’à la fin ils nous tombent dans les bras. Pas juste un merci d’être venus. Presque « merci de ne pas avoir violé ma fille, de ne pas avoir pissé dans les loges » ! Quand on sort, j’avais ma Lamborghini et je croise Jamiroquai, et il me fait un clin d’œil. Question de culture. », a-t-il confié.

Booba s’est également confié sur les rappeurs

Lors de cet entretien pour Le Parisien, l’auteur d’ULTRA s’est souvenu de sa première écoute de Damso. « Je l’ai découvert il rappait dans la rue, je l’ai conseillé, je suis allé chez lui, en Belgique. Et puis il a pris une nouvelle manageuse et il me traitait ensuite comme je traite les maisons de disques, comme des manutentionnaires, alors que j’étais son producteur… Je n’ai pas la science infuse, mais la loyauté, le respect, c’est le minimum. », a-t-il confié.

Booba revient sur son passage à la Star Academy : « Ils avaient tous peur » Booba revient sur son passage à la Star Academy : « Ils avaient tous peur »

Lorsque le journaliste l’interroge sur les meilleurs artistes de la scène rap actuelle, le Duc de Boulogne répond en toute franchise : « Artistiquement ? Objectivement Orelsan, même si ce n’est pas mon truc, même Vald. Il triche mais il écrit super bien. Avant qu’on ne se clashe, on devait faire quelque chose ensemble. Très belle écriture. ». Puis il rajoute : « Comme le Damso des débuts. Le deuxième couplet de « Paris c’est loin », c’est waouh ! Ninho est fort, Gazo qui marche bien, qui envoie en termes de rap. PNL, mais c’est comme un grand joueur qui joue jamais. Moi, je suis productif… ».

Cela fait déjà plusieurs mois que Booba livre un combat contre les arnaques CPF et les influenceurs. Ciblée par les preuves du rappeur, Magali Berdah est venue se défendre sur le plateau de Touche pas à mon poste.

Lire la suite