Booba révèle les véritables raisons de son clash avec Damso ! (Vidéo)

Le 23 Déc 2018 à 11:16 par djfreak

En 2017, Damso sort son premier album avec le label 92i. L’album Batterie Faible est le coup d’essai de ce rappeur qui déjà impressionne le public pour sa qualité de texte, son flow très assuré, et surtout l’ambivalence de ses propos. Le morceau Amnésie paradoxalement retiré de l’album pour des raisons de violation de droits d’auteur raconte par exemple l’histoire d’un homme qui souffre du suicide de sa compagne qu’il a injustement délaissé. Guerre intérieur, subjectivité, existentialisme, voilà ce qu’a apporté Dems dans le Rap.

Signé pour 3 albums au 92i, il fait de l’ambivalence de son discours une véritable marque de fabrique comme sur les morceaux “Macarena” ou “Dieu ne Ment Jamais” extrait de “Ipséité” ou encore “Julien” (chanson sur un pédophile) extrait de “Lithopédion”. Le rappeur Belge le dit lui même en Interview. L’artiste n’est ni moralisateur, ni un exemple à suivre. Il est intriguant de voir que le Rap est le seul domaine dans la musique et dans l’art en général où l’on attend des leçons de morale de la part des artistes. Les artistes sont là pour nous ouvrir les yeux pas forcément pour nous donner la marche à suivre.

Après avoir rendu ces 3 albums, Dems rend son tablier. Comme il le précise à la fin de son troisième album, “Lithopédion” sera sans doute son dernier opus. B2O qui a signé la perle de Belgique semble être remonté. Pendant près de 2 mois, les deux hommes se provoquent surtout sur les réseaux sociaux. Si Damso prétend dans le titre “Rêves Bizarres” en featuring avec Orelsan qu’il “déçu par (ses) idoles”. B2O ne manque pas de le piquer sur son concert à Bercy en commentant une publication sur Instagram de Twinstmatic. Les choses s’enveniment.

Dans la version officielle, Damso veut faire une “pause” pour “voir autre chose”. C’est d’ailleurs ce qu’il confirmera en Interview chez Trace. Après, le public imaginait que Booba et Damso n’avait pas réussi à trouver d’accord financer après avoir signé pour 3 albums ensemble.

Mais les choses semblent beaucoup plus compliqué. Car si un accord a été trouvé entre Shay et Booba et que les deux anciens associés sont en bons termes. Dans son dernier morceau, Shay rend hommage “à son gars sûr”, les raisons de la séparation entre Booba et Damso semble beaucoup plus complexes.

Hier B2O a laissé un commentaire sous une vidéo de Dems qu’il a uploadé sur son compte Instagram pour dire que :

“Ce qui c’est réellement passé c’est que t’as pris la grosse tête et que tu t’es caché derrière ta manageuse Anissa qui pue la merde et ne connait rien au business. Pour prendre des décisions foireuses comme decider toi meme de la date de sortie de ton album sans meme prévenir tes producteurs alors que tu es signé en artiste et que tes oeuvres nous appartiennent. Le problème aussi c’est que tu n’es pas loyal jusqu’au point de collaborer avec Joeystarr qui est clairement notre ennemi pour sortir un court métrage foireux et tu es un lâche. J’ai email dm à l’appui si tu veux jouer. Et arrête de dire sal tout est nwar etc… cela appartient à la piraterie dont tu n’as jamais fais partie. Arrêtes avec ton petit air innocent t’es une merde. Et aussi ta chanson sur les pédophiles “Julien” qui est à vomir mais que tu as tenu à laisser dans ton album. Tu vas voir ce que c’est de voyager à contre courant dans les eaux troubles. 🏴☠ “

 

Il a ensuite publié plusieurs conversations dans sa story Instagram, afin de prouver ses propos :

 

Article by Zez.