Booba relance son clash avec Rohff sur Instagram

Le 21 Juil 2020 à 00:15 par djfreak

Il y a quelques heures, Booba a lancé une nouvelle attaqué envers son rival Rohff sur son compte Instagram.

A la fin de l’année 2015, Booba faisait sensation en dévoilant un nouvel album, intitulé Nero Nemesis. Cet album est sorti le même jour que plusieurs autres projets de rap français, dont celui de son rival de longue date, Rohff.

Mais quelques jours auparavant, le rappeur originaire du 92 a décidé de mettre de l’huile sur le feu avec un titre inédit. Le morceau s’intitule #FélixEboué et compte à ce jour plus de 4 millions de vues sur YouTube. Un peu dans l’oublie, Booba a décidé de remettre en avant ce morceau.

Booba s’en prend à Rohff

Booba n’en finit plus de s’en prendre à ses rivaux. Il le prouve une nouvelle fois dans sa story Instagram où il s’en prend à Rohff. Il a partagé un court extrait de son titre #FélixEboué, sorti il y a presque cinq ans.

 

Pour re-situer le contexte, revenons quelques années en arrière. Tout d’abord, le choix du titre du rappeur, Félix Eboué. Il s’agit d’un administrateur colonial et résistant pendant la seconde Guerre Mondiale, dont il a  joué un rôle clef dans la libération de la France, occupée alors par l’Allemagne nazie. Malheureusement, Félix Eboué décède en 1944, quelques jours avant le débarquement sur les plages de Normandie.

Le rappeur exilé à Miami a voulu rendre homme à ce grand homme, qui figure au Panthéon aux côtés d’autres grands hommes de la nation. Mais dans ce titre inédit, Booba s’en prend surtout à rival de longue date, Rohff.

Dans ce morceau, qui ne figure pas dans l’album Nero Nemesis de Booba, de nombreuses phrases sont à destination du rappeur originaire du 94. « Zerma tu rentres seul dans les tess sans aucun souci / Mais t’es une dizaine à la boutique, pends-toi avec ma ceinture Gucci », peut-on entendre rapper B2O. A travers cette phrase, le rappeur du 92 demande de se pendre avec la ceinture qu’il a perdu lors de son altercation avec Dam16. En effet, Rohff s’est longtemps moqué de B2O après avoir appris que Dam16 l’avait corrigé. Dans le clip Rohff Game, on peut d’ailleurs voir Dam16 avec la ceinture Gucci de Booba. Ce dernier fait également référence à son ancienne boutique Unkut, où Rohff avait passé à tabac un jeune vendeur.