Booba parle de sa brouille avec Damso : « La loyauté, le respect, c’est le minimum »

Le 16 Août 2022 à 08:22 par djfreak

Depuis quelques années, la relation entre Booba et Damso est devenue compliquée. Pourtant, les deux hommes s’entendaient très bien lorsque le rappeur belge avait signé dans le label 92i. Lors d’une interview, le Duc de Boulogne est revenue sur sa brouille, on vous explique tout dans l’article ci-dessous.

Qu’on se le dise, l’histoire entre Booba et Damso est sans doute la plus tumultueuse du rap français ces dernières années. Après avoir cartonné au sein du label 92i, l’artiste originaire de Bruxelles a décidé de quitter le navire. Les deux hommes ont alors coupé les ponts, rentrant dans une brouille par médias interposés. Si Booba n’a pas lâché son ancien poulain sur les différents réseaux sociaux, Dems reste très silencieux. Ce dernier n’a que très rarement commenté cet épisode, sur lequel il est revenu avec du recul dans son titre PASSION.

Il y a quelques jours, Booba a accordé un entretien pour Le Parisien. L’auteur d’ULTRA se souvient de sa première écoute du rappeur. « Je l’ai découvert il rappait dans la rue, je l’ai conseillé, je suis allé chez lui, en Belgique. Et puis il a pris une nouvelle manageuse et il me traitait ensuite comme je traite les maisons de disques, comme des manutentionnaires, alors que j’étais son producteur… Je n’ai pas la science infuse, mais la loyauté, le respect, c’est le minimum. », a-t-il confié. B2O a associé l’exemple de Damso à celui de Kaaris : « Ils ont voulu devenir Jedi sans passer par Dagobah et les marécages ».

Booba s’est également confié sur les autres rappeurs

Au cours de cette interview, Booba a dit du bien sur ses confrères. Lorsque le journaliste l’interroge sur les meilleurs artistes de la scène rap actuelle, le Duc de Boulogne répond en toute franchise : « Artistiquement ? Objectivement Orelsan, même si ce n’est pas mon truc, même Vald. Il triche mais il écrit super bien. Avant qu’on ne se clashe, on devait faire quelque chose ensemble. Très belle écriture. »

Booba parle de sa brouille avec Damso : « La loyauté, le respect, c’est le minimum » Booba parle de sa brouille avec Damso : « La loyauté, le respect, c’est le minimum »

Il en profite ensuite pour placer un mot sur DamsoNinhoGazo ou encore PNL« Comme le Damso des débuts. Le deuxième couplet de « Paris c’est loin », c’est waouh ! Ninho est fort, Gazo qui marche bien, qui envoie en termes de rap. PNL, mais c’est comme un grand joueur qui joue jamais. Moi, je suis productif… », a-t-il confié.

Depuis quelques jours, le ton est monté entre Rohff et Booba. A tel point qu'un combat a été proposé et pourrait se réaliser dans les mois à venir.

Lire la suite