Booba oublie son clash avec La Fouine et repartage leur featuring

Le 13 Déc 2021 à 17:11 par Sikagz

Entre Booba et les clashs, c’est une grande histoire d’amour. La liste de ses ennemis et cibles provisoires s’allonge de jour en jour. Parmi ses rivaux de longue date, on peut citer Kaaris ou encore Gims et Rohff mais bien évidemment La Fouine. Cela dit, il a mis leurs différends de côté le temps d’une publication inattendue. Gentsu vous explique tout.

Il est difficile de se dire que cette période a existé mais La Fouine et Booba n’ont pas toujours été ennemis. S’ils se clashent régulièrement sur les réseaux sociaux, les deux hommes ont déjà collaboré ensemble par le passé. D’ailleurs, les fans ont du mal à oublier cette époque. Alors qu’il continue de le clasher, le DUC a fait une exception pour partager leur tube Reste en chien sorti en 2007.

Booba oublie son clash avec La Fouine et repartage leur featuring

Impossible de parler du rap français sans penser à Booba et La Fouine qui en sont de véritables icones. Beaucoup se sont inspirés d’eux et les considèrent encore comme des modèles. Avec plus de vingt ans de carrière à leur actif, ils ont marqué plus d’une génération avec leurs discographies et leurs classiques. S’ils ont déjà avancé main dans la main et partager leur plume par le passé, l’ambiance a bien changé puisqu’ils sont en froid depuis maintenant plusieurs années.

Mais ce n’est pas pour autant que l’époque où ils ont sorti l’un des classiques du rap français alias Reste en chien ne manque pas au DUC. Visiblement nostalgique de cette époque, le papa de Luna et Omar a partagé son célèbre featuring avec La Fouine dans sa story Instagram il y a quelques jours. Dans ce post montrant un extrait du morceau, on peut lire le message suivant: « Dites vous que les 2006 n’ont jamais écouté ce couplet ». Cela dit, il n’a pas fait de commentaires supplémentaires à ce sujet. De son côté, le rappeur originaire de Trappes n’a pas réagi à tout cela.

Booba oublie son clash avec La Fouine et repartage leur featuring Booba oublie son clash avec La Fouine et repartage leur featuring

Booba continue de clasher La Fouine et l’accuse même de mentir

Booba a beau avoir fait une trêve dans leur beef, il ne l’a pas épargné ces dernières semaines. On pense notamment à la fois où La Fouine a assuré avoir amené l’autotune en France. « Faut savoir, c’est moi qui a ramené l’autotune en France réellement, personne n’avait chanté d’autotune avant moi, sur mon album (mes repères) » a-t-il affirmé lors de son passage dans les locaux de Générations. Mais ces déclarations ne sont pas au goût du DUC qui en a vite pris connaissance et a rebondi en prouvant que son rival avait tort. Et pour cause, il a sorti son projet Mes Repères en février 2009 tandis que B2O a dévoilé 0.9 en novembre 2008. C’est à ce moment-là qu’il a lui-même ramené l’autotune. « Donc avant t’as capté » a-t-il souligné lors de son rappel. En ce qui concerne l’interprète de Tombé pour elle, il reste quand même l’un des premiers rappeurs à avoir utilisé le chant dans ses morceaux de rap.

Ce n’est donc pas pour rien qu’il est lui aussi une source d’inspiration. Lors de la sortie de son dernier album, La Fouine a confié à nos confrères d’Interlude: « Je vois beaucoup de personnes qui se sont inspirées de La Fouine mais en toute humilité. C’est pas des copieurs, mais je sens qu’il y a quand même un peu de Fouiny babe je reçois des messages, chaque fois sur Internet, de fans qui me disent ‘tiens regarde ça ressemble à toi’, ‘on dirait ton flow’. Et ça me fait plaisir parce que de toute façon j’ai commencé à faire de la musique, ça me fait plaisir d’inspirer les autres. Comme beaucoup m’ont inspiré avant ». Avant d’ajouter: « Je pense que, des fois, je suis peut-être sous-estimé. Parce que quand j’écoute mes albums, y’a des p*tains de flows, des p*tains de disques. De toute façon il n’y a pas énormément de reconnaissance pour les rappeurs français en général dans le panorama de la musique française, après tout ce qu’on a apporté à la musique française. Tu sais, j’ai toujours essayé de ramener mon truc, à une époque où tous les rappeurs se ressemblent j’ai l’impression de m’être bien démarqué. Il y a un vrai style La Fouine. Et ça, ça me fait kiffer ».

En tout cas, une chose est sûre, ce n’est pas demain la veille que l’on pourra revivre une période comme celle-ci. Mais bon, après tout, rien n’est impossible puisque même Kanye West et Drake ont réussi à faire la paix après des années à se faire la guerre. La Fouine et Booba vont-ils prendre exemple sur eux ? Affaire à suivre. A part Reste en chien quel est le morceau de rap français à l’ancienne qui vous rend encore nostalgique ?

Dans le reste de l’actualité, le gagnant de Koh-Lanta pourrait être privé des 100 000 euros.

Plus d’articles sur

Actualité Rap Francais