Booba n’est pas d’accord concernant le choix de Youssoupha pour l’hymne de l’Euro

Le 23 Mai 2021 à 00:07 par djfreak

Il y a quelques heures, Booba a décidé de réagir concernant l’hymne de l’Euro, interprété par Youssoupha. Ce dernier n’a pas fait l’unanimité concernant son morceau sur les Bleus. Le Duc de Boulogne fait également partie des personnalités n’étant pas d’accord sur ce choix.

Depuis quelques jours, on ne parle que de ça dans les médias : Youssoupha et son hymne des Bleus. Ce choix a fait beaucoup parler et énormément de personnes ont contesté ce choix sur les réseaux sociaux. C’est notamment le cas de plusieurs politiciens et surtout des membres venant du Rassemblement National. Le député Jordan Bardella a qualifié le Prim’s Parolier, ainsi que le footballeur Benzema, de « Racailles ».

« Youssoupha est quelqu’un qui dans ses chansons a des paroles extrêmement virulentes, notamment lorsqu’il appelle à des menaces de m*rt contre Eric Zemmour. Lorsqu’il chante que la France est un pays d’escrocs, ‘ils ont volé nos œuvres d’art et les ont mis dans leurs expos’. Lorsqu’il dit, ‘dans ce rêve où ma semence de n*gre foute en cloque cette chienne de Marine Le Pen’. Cela me choque qu’on choisisse quelqu’un comme ça pour représenter la France à l’Euro en matière musicale. », dénonce-t-il dans un premier.

Puis, l’homme politique continue : « Je pense franchement que dans cette période où on a besoin d’unité et d’apaisement, Benzema avait dit un jour que Didier Deschamps cédait à une partie rac*ste de la France, je pense qu’on a cédé à une partie racaille de la France en choisissant ce type de propos ».

Booba réagit à l’hymne de l’Euro interprété par Youssoupha

Il y a quelques heures, B2O a décidé de réagir à son tour concernant l’hymne de l’Euro. Le rappeur originaire du 92 a partagé une capture d’écran d’un article qui disait : « Le choix du rappeur Youssoupha pour chanter les Bleus suscite la polémique ». Booba a rajouté un message à Youssoupha en légende : « même nous on est pas corda », accompagné d’un émoji qui pleure de rire.

 

Ce n’est pas la première fois que Booba s’en prend à Youssoupha sur le compte Instagram de La Piraterie. Depuis quelques semaines, l’artiste de 44 ans se moque de la tenue vestimentaire du Lyriciste Bantou. Ce dernier a notamment porté des vêtements originaux lors de son passage dans The Voice Africa. Une apparition qui n’a pas manqué au Duc et il l’a fait savoir à travers quelques messages.