Booba : les premiers chiffres de ventes de son album « ULTRA » sont énormes

Le 13 Mar 2021 à 10:19 par djfreak

Ce vendredi 12 mars, les premiers chiffres de ventes de l’album de Booba, intitulé ULTRA, ont été dévoilés. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils sont impressionnants mais loin de l’objectif fixé par le rappeur. On vous explique tout dans l’article.

Après plus de 25 ans de carrière, Booba a décidé d’offrir à ses fans son dixième et dernier album avec ULTRA. Disponible depuis le vendredi 5 mars sur les plateformes de streaming, le projet est cartonne. Sur Spotify notamment, le rappeur a réalisé le meilleur démarrage au monde. Son titre Mona Lisa, en featuring avec JSX, a réussi à se positionner à la dixième place des meilleurs départs mondiaux hebdomadaires. Le morceau s’est retrouvé au milieu de plusieurs artistes planétaires, comme Drake et ses trois morceaux de son EP Scary Hours. Avec de tel résultat, il était donc fort probable que les premiers chiffres d’exploitation soient impressionnants.

Booba : les premiers de ventes de son album « ULTRA »

Au bout d’une semaine d’exploitation, les premiers chiffres de ventes du nouvel album du Duc viennent de tomber. On est habitué à ce que Booba fasse une très bonne première semaine et les chiffres pour ULTRA le confirment. Après sept jours sur les plateformes de streaming, le rappeur originaire du 92 a écoulé 39 118 exemplaires de son dernier projet (35 922 en streaming et 3 196 en digital). Concernant le physique, via les précommandes sur son site, seront comptabilisées la semaine prochaine.

Cependant, malgré le très beau score, Booba prend seulement la deuxième place du Top Albums de la semaine en France. Et pour cause, il est devancé par la nouvelle compilation des Enfoirés, intitulé A côté de vous.

Il y a un peu plus d’une semaine, le rappeur avait estimé à 80 000 exemplaires vendus lors de la première semaine, ce qui fait deux fois moins de ce qu’il vient de réaliser. A noter également qu’il fait moins bien que son précédent album Trône. En effet, le Duc de Boulogne avait réalisé plus de 61 000 ventes et sans les ventes physiques. Toutefois, l’opus bénéficiait de l’ancien système de comptage des streams de la SNEP, qui était plus avantageux que pour les ventes d’aujourd’hui.

 

Booba devrait donc être disque d’or d’ici la semaine prochaine.