Booba : Jean-Luc Mélenchon félicite le rappeur d’avoir viré Jean Messiha de TPMP

Le 06 Mar 2021 à 00:45 par djfreak

Il y a quelques heures, Jean-Luc Mélenchon a félicité Booba sur son compte Twitter. Ce jeudi 4 mars, le rappeur a fait parler de lui puisqu’il a viré Jean Messiha de l’émission Touche Pas à Mon Poste.

Après trois d’absence, le Duc de Boulogne était de retour ce vendredi 5 mars avec son nouvel album, intitulé ULTRA. Pour la promotion de ce nouvel opus, Booba était l’invité de Touche Pas à Mon Poste la veille de la sortie. Une apparition très remarqué du rappeur puisqu’il s’en est notamment pris à Jean Messiha en direct sur le plateau.

Tout a commencé lorsque Cyril Hanouna a lancé à Jean Messiha : « Vous connaissez Booba ? Vous l’aimez bien ? ». « Humainement je sais pas, mais j’aime pas sa musique », a rétorqué le principal intéressé. le rappeur a alors répondu : « Oh sois honnête ! Moi je t’aime pas, tu viens du Front national, comment tu veux que je t’aime ? ».

Quelques instants plus tard, Jean Messiha a accusé l’artiste d’être raciste : « Le racisme dans vos chansons, je le tolère pas vraiment non : la haine anti-française, contre les femmes, contre les homosexuels… ». Des propos qui n’ont plu à l’artiste et a décidé de couper Messiha au milieu de son argumentaire. « Je discute pas avec le FN, ça va pas ou quoi ? », a-t-il déclaré. L’ancien partisan du Rassemblement National a dû quitter le plateau. « Ça aura permis de voir à tous les spectateurs qui est cette personne. C’est ça la démocratie ? Vous invitez les gens et il faut qu’ils ferment leur gueule ? Ça confirme ce que je pense : le rap est un chant de haine, on vient d’en avoir la preuve ce soir. », a lâché ce dernier en partant.

Jean-Luc Mélenchon soutient Booba face à Jean Messiha

Quelques heures après l’émission, Jean-Luc Mélenchon s’est exprimé sur son compte Twitter et a adressé un message à Booba. « @booba repousse du débat Jean Messiha. Bravo ! Comme quoi la résistance à l’outrage passe parfois par le rejet d’un chroniqueur… Je dis ça je dis rien. », peut-on lire sur le post ci-dessous.

Il est évident que le député d’extrême-gauche est content de voir un ancien membre du Rassemblement National se faire virer d’une émission. Et il faut dire que Jean-Luc Mélenchon est proche des rappeurs depuis des années. Il y a quelques mois, il avait même repris le tube Bande Organisée pour se moquer du couvre-feu.