Booba : « Je boycotte les Victoires de la Musique »

Le 31 Mai 2014 à 11:32 par djfreak

Booba fait des parties du cercle très fermé des rappeurs ayant vendu plus d'un million d'album. Pourtant, depuis le début de sa carrière, le rappeur du 92 n'a jamais remporté la moindre Victoire de la Musique

En 2011, la 26e édition des Victoires de la Musique avait été scindée en deux cérémonies : une première regroupait les révélations et les meilleurs albums de chaque genre musicaux, diffusée sur France 4, en direct de Lille. La seconde, concernant les catégories "reines", s'était tenue à Paris et avait eu le privilège d'être retransmise sur France 2.

Nommé dans la catégorie "Album de musiques urbaines" pour Lunatic, B2O avait choisi de ne pas se rendre dans le Nord de la France. Le rappeur, interviewé par le magazine Entrevue il y a quelques jours, déclare : "Les Victoires de la Musique m’ont invité, mais je les boycotte. La fois où ils m’ont nommé, il y avait une édition à Lille pour les cas sociaux, et une édition à Paris pour les stars. Ils voulaient que je sois à Lille, j’ai refusé ! Je ne vois pas pourquoi on me mettrait en deuxième division, alors que je vends plus de disques et que je suis plus connu que les artistes invités dans la grosse émission".