Booba et Kaaris se retrouve dans des manuels scolaire concernant leur bagarre à Orly

Le 18 Déc 2020 à 14:48 par djfreak

Depuis quelques heures, un article dans un manuel scolaire concernant la bagarre entre Booba et Kaaris fait le buzz sur la toile.

La guerre entre les deux rappeurs a débuté il y a quelques années. Mais le conflit a pris une autre ampleur en 2018 lorsque les deux hommes se sont bagarré dans l’aéroport d’Orly.

Booba et Kaaris dans un manuel scolaire suite à leur bagarre

Il y a quelques heures, un internaute a mis en ligne une photo provenant d’un manuel scolaire. On peut notamment voir qu’il s’agit d’un article concernant la bagarre entre Booba et Kaaris à Orly. On peut notamment lire : « Les rappeurs Booba et Kaaris ont été condamnés, jeudi 19 décembre, à payer plus de 45 000 euros pour les dégâts occasionnés par la bagarre générale dont ils avaient été les protagonistes à l’aéroport d’Orly en août 2018. Cette sanction s’ajoute à leur condamnation au pénal en octobre 2018, à 18 mois de prison avec sursis et 50 000 euros d’amende. »

Concernant les questions qui sont posées dans le manuel, on peut lire : « Décrivez la situation présentée dans l’article », « Qualifiez juridiquement les dommages subis par les victimes », « Expliquez la notion de réparation » ou encore « Distinguez les réparations en nature et par équivalent ».

Cet article a suscité de nombreuses réactions sur la toile. Les internautes ont été nombreux a réagir qu’un fait divers dans le rap pouvait se retrouver dans un manuel scolaire. « Ptdrrr en gros en droit y’a un chapitre entier sur les dommage et il prenait la bagarre comme exemple » ou encore « La fameuse bataille d’Orly entre Booba et Kaaris à Donc réellement finit dans les manuel scolaires, incroyable », peut-on lire sur Twitter.

 

Le Duc a disparu d’Instagram

Depuis quelques heures, le rappeur originaire du 92 fait parler de lui pour une toute autre raison. En effet, Booba n’a plus de compte Instagram. D’après un porte parole de Facebook : “En janvier, nous avons banni Booba d’Instagram pour avoir violé les standards de la communauté, nous indique-t-on. Nous avons désormais aussi supprimé de façon permanente @boobaofficial, le compte fan de Booba géré par ses équipes, après avoir enfreint ces règles à plusieurs reprises.”

Une nouvelle qui intervient à quelques semaines ou quelques mois de la sortie de son prochain album ULTRA. En attendant, le rappeur fait toujours des posts sur son compte Twitter.