Booba est tout proche d’obtenir le dernier manquement de sa carrière

Le 13 Jan 2022 à 10:01 par djfreak

Le rappeur originaire de Boulogne-Billancourt a dévoilé plus de 10 projets depuis ses débuts. Mais d’ici quelques mois, Booba pourrait décrocher ce qui lui manque dans son impressionnante carrière. On vous explique tout dans l’article ci-dessous.

Avec plus de 20 ans de carrière, le rappeur originaire du 92 possède une des plus brillantes discographies de la scène urbaine. Pourtant, Booba n’a jamais réussir le prestigieux seuil du diamant. Une certification que tout rappeur espère décrocher un jour, puisqu’elle récompense la vente de 500 000 exemplaires. Et comme l’a relevé le média spécialisé Ventes RapTrône, qui cumule 488.117 ventes au 31 décembre 2021. Ce score a été atteint grâce à la vente de près de 30 000 exemplaires lors de l’année 2021.

Il est donc fort probable qu’après plus de 4 ans de sortie, l’opus atteigne ce score dans le courant de l’année 2022. A ce moment là, Booba pourra cocher l’une des rares cases commerciales qui lui manque à son palmarès.

Booba est tout proche d’obtenir le dernier manquement de sa carrière Booba est tout proche d’obtenir le dernier manquement de sa carrière

 

A noter que Booba a déjà réussi à atteindre le seuil des 500 000 exemplaires vendus avec son opus Ouest-Side. Mais à cette période, il fallait un million pour se couvrir de diamant. Ce n’est que depuis 2009 que le seuil a été réduit de moitié, après avoir été diminué en juillet 2006 à 750 000 exemplaires.

Booba s’est fait bloquer son compte Twitter

Booba et les réseaux sociaux, c’est une grande histoire d’amour. Mais le rappeur originaire du 92 n’a jamais eu la langue dans sa poche. Très présent pour clasher ses rivaux, l’artiste de 45 ans utilise ses comptes pour s’en prendre à ses ennemis. C’est d’ailleurs après plusieurs avertissements qu’il s’est vu être bloqué sur Instagram. Mais l’auteur d’ULTRA a pris le relai sur Twitter et enchaine avec des tweets sur son compte suivi par plus de 5 millions d’abonnés.

Seulement, il y a quelques heures, Booba a vu son compte être suspendu par le célèbre réseau social à l’oiseau bleu. Dans la nuit de vendredi à samedi dernier, les tweets de l’artiste n’étaient plus visibles. On pouvait lire sur son compte : « Le compte de @booba est temporairement indisponible car il viole la politique médiatique de Twitter ».

Après avoir été en Top des Tendances sur Twitter, le rappeur a retrouvé son compte. Il s’est d’ailleurs exprimé sur les informations qui pouvaient circuler : « Fake news @leparisien_tech ils m’ont suspendu car ils trouvaient ma photo de profil non appropriée. Je ne fais que donner mon opinion sur un sujet délicat en relayant la vérité. J’invite le peuple les chanteurs sportifs acteurs etc à faire de même. Merci à tous. Restons libres. »

 

En seulement quelques jours, Booba a gagné une énorme somme d'argent grâce à la vente de son nouveau titre TN sous format NFT. On vous explique tout dans l'article ci-dessous.

Lire la suite