Booba est fan de la Fonky Family : « C’est l’un des meilleurs groupes de rap »

Le 14 Mar 2021 à 00:16 par djfreak

Pour la promotion de son nouvel album, Booba a accordé des interviews pour plusieurs médias. Lors de son dernier entretien, l’interprète d’ULTRA a notamment confié qu’il était fan de la Fonky Family, le groupe mythique du rap marseillais.

Quoi que l’on dise, le rappeur originaire du 92 a marqué l’histoire du rap français. Après plus de 25 ans de carrière, Booba a décidé d’y mettre un terme avec son dixième et dernier album, intitulé ULTRA. C’est ce vendredi 5 mars que l’artiste de 44 ans a dévoilé sur les plateformes de streaming cet opus. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il cartonne. En effet, le rappeur a réalisé le meilleur démarrage au monde sur Spotify.

Après sept jours d’exploitation, les premiers chiffres de ventes sont tombés. Le nouvel album de Booba a réalisé une très bonne première semaine puisqu’il s’est vendu à près de 40 000 exemplaires. Plus précisément, le rappeur du 92 a écoulé 39 118 exemplaires de son dernier projet (35 922 en streaming et 3 196 en digital). Concernant le physique, via les précommandes sur son site, seront comptabilisées la semaine prochaine. Même si on est loin des 80 000 ventes qu’il espérait, ce score le rapproche d’un nouveau disque d’or. Les 50 000 exemplaires vendus se feront lors de cette deuxième semaine en toute logique.

Booba est fan de la Fonky Family et le fait savoir à la radio

Pour la promotion de ce nouvel album, Booba continue d’accorder des interviews pour des médias. Il y a quelques jours, le rappeur originaire du 92 a eu un entretien téléphonique avec RTS (Radio et Télévision Suisse).

Au cours de cet entretien, l’artiste de 44 ans a évoqué plusieurs sujets, notamment la nouvelle génération, son parcours et ses influences. Après s’être exprimé sur la légende du reggae Bob Marley ou encore sur le chanteur Renaud, Booba a adressé un message au groupe mythique du rap marseillais, la Fonky Family. Suite à une question du journaliste, le Duc de Boulogne déclare : “Oui, j’aimais beaucoup, c’est l’un des meilleurs groupes de rap de l’époque, ce sont mes concurrents de l’époque“.

Il faut dire que le groupe marseillais a marqué tout une époque, leur album Art de Rue fait partie des plus gros classiques de l’histoire du rap français.