Booba au coeur d’une polémique à cause d’une phrase dans « RTC »

Le 22 Sep 2013 à 08:54 par djfreak

Vendredi 20 septembre, Booba a dévoilé sur YouTube le nouveau morceau issu de son album Futur 2.0 qui devrait paraître prochainement. Ce titre, intitulé RTC, démarre fort puisqu'il cumule déjà plus d'un million de vues. Seulement, il se retrouve toutefois au cœur d’une polémique et c’est sur Twitter que les internautes se questionnent.

C’est sur la phrase "mange pas de pierres comme à Gaza" que les twittos se déchaînent sur le réseau social puisqu'ils ne savent pas comment interpréter ces paroles. Certains y voient un clash, un affront, et même un manque de respect.

B2O est depuis vendredi dans les tendances de Twitter notamment avec le hashtag #RTC. Les internautes commentent donc massivement cette actualité, mais des internautes estiment que le Duc de Boulogne a dépassé les limites avec la phrase. Cette dernière est un jeu de mots entre plusieurs expressions. La première concerne "se manger une pierre" qui est utilisée lorsque quelqu’un reçoit un projectile. La seconde fait référence aux Intifadas (la guerre des pierres). Cette dernière s’est déroulée à Gaza entre 1987 et 2000. Ainsi, les internautes ont relancé le débat sur d’éventuelles racines juives. La polémique prend donc de plus en plus d’ampleur sur Twitter.

Booba n’a pas rebondi sur cette polémique, il relaye simplement sur son compte Instagram les messages de Young Chop puisque le morceau RTC a été produit par lui. Pour l’instant, cette musique est disponible uniquement sur YouTube, elle devrait débarquer plus tard sur iTunes lorsque Futur 2.0 sera dévoilé.