Bigflo s’explique sur la demande de featuring à Eminem

Le 19 Sep 2022 à 23:35 par djfreak

Il y a quelques semaines, Bigflo & Oli confiaient qu’ils ont tout fait pour obtenir un featuring avec Eminem. Le plus vieux des deux frères a décidé de prendre la parole afin d’expliquer les raisons de cette demande. Gentsu vous raconte tout dans l’article ci-dessous.

Après deux ans d’absence, Bigflo & Oli ont décidé de faire leur retour. C’est ce vendredi 24 juin que les deux rappeur originaire de Toulouse ont dévoilé un nouvel opus, intitulé Les autres c’est nous. Dessus, les deux frères ont invité du très beau monde puisque l’on retrouve : Vald, Francis Cabrel, Tayc, Julien Doré, Leto, Russ, Olympe Chabert et MC Solaar. Et le succès est au rendez-vous puisqu’ils ont écoulé plus de 50 000 exemplaires, décrochant un nouveau disque d’or.

Mais les chiffres auraient pu être tout autre s’ils avaient réussi à avoir Eminem sur la tracklist. En effet, le duo a tenté leur chance pour enrôler l’artiste américain. « Un jour on y arrivera. La vie de ma mère qu’on aura Eminem sur un son. Je l’ai retenté sur cet album là via des contacts qu’on avait chez Shady Records. Pour tout te dire, on a payé un gars pour pouvoir faire écouter de la musique. Je sais pas si c’est le Slim Shady en personne qui a écouté, mais en tout cas à des proches d’Eminem, qu’ils soient au courant de notre existence. », raconte Oli.

« Les cainris c’est des oufs. Un mec nous a dit : « Si vous me payez 5.000 euros, je vous donne une preuve que Shady Records ont écouté la proposition ». Donc ça a été fait, mais rien derrière en tout cas. », confie Bigflo. Et les deux frères n’ont pas abandonné l’idée. Oli a même déjà imaginé un scénario : « Et Eminem, j’ai pas envie de dévoiler le truc, mais j’ai un projet dans ma tête pour essayer un jour de le rencontrer et faire un truc autour de ça. Essayer d’aller viser l’impossible ».

Bigflo s’explique sur la demande de featuring à Eminem Bigflo s’explique sur la demande de featuring à Eminem

Bigflo revient sur la demande de feat à Eminem

Il y a quelques jours, Bigflo était invité dans Zen l’émission. Au cours de son passage, il est revenu plus en détails sur cette demande particulière qui n’a jamais abouti. « Il y a un proche d’Eminem qui nous a dit : “Si vous me payez 5000€, je vous mets en contact direct avec les équipes de Shady Records” », se remémore-t-il.

« On s’est dit que le rêve était tellement grand, qu’il fallait le tenter. On a des budgets album, donc on s’est dit : “On y va”. On sait jamais, parce que c’est sûr qu’ils reçoivent le mail. Le mec est fiable en tout cas, ce n’est pas un gars sorti de nulle part. On s’est dit que, si jamais, ils ont besoin de faire un truc en France… On a tenté. », a-t-il terminé.

L'album "MVP" de Mister V est sorti il y'a deux jours fait déjà du bruit. 18 titres et des feats avec Jul, Dosseh et PLK, Mister V s'affirme de plus en plus comme rappeur et de moins en moins humoriste.

Lire la suite