Bigflo & Oli : les précommandes de leur album explosent grâce à un concept original

Le 04 Mai 2022 à 13:16 par djfreak

Après quelques années d’absence, BigFlo & Oli ont fait leur retour sur le devant de la scène avec un nouveau titre. Le duo toulousains dévoilera prochainement un album, dont les précommandes cartonnent grâce à un concept original. On vous explique tout dans l’article ci-dessous.

Au mois d’octobre 2020, BigFlo & Oli avaient pris la décision mûrement réfléchie de prendre du recul concernant leur carrière musicale. Sur les réseaux sociaux, ils ont laissé ce message : “On a décidé de faire une pause médiatique/réseaux sociaux pour partir préparer le prochain album et prendre du temps pour nous !  On veut vous faire un 4ème album qui déchire ! C’est pour ça qu’on s’en va… Pour mieux revenir ! Merci pour tout et à bientôt ».

Bigflo & Oli cartonnent avec les précommandes de leur album

Il y a quelques semaines, les deux frères ont dévoilé leur nouveau clip, intitulé Sacré bordel. Il s’agit du premier extrait de leur prochain album, dont le lien des précommandes vient d’être mis en ligne par les artistes. Et le moins que l’on puisse dire c’est que Bigflo & Oli ont de nouveau cassé la baraque. En effet, en une petite journée, ils ont cumulé plus de 10 000 précommandes. Bien entendu, les chiffres devraient grimper tout au long de la semaine. Un score vraiment fou, qui pourrait permettre aux deux artistes de décrocher rapidement une certification.

Pour comprendre, le duo toulousain a ouvert un site intitulé sobrement « leprochainalbum« . Dessus, les fans peuvent précommander le projet sur une plateforme, mais c’est à l’utilisateur de concevoir l’opus qu’il souhaite recevoir dans sa boîte aux lettres. En effet, chaque auditeur a le choix entre quatre pochettes et trois titres différents. Au total, douze combinaisons sont possibles. Ce n’est pas tout, la plus choisie d’entre elles deviendra la version officielle, sur les plateformes streaming et en physique hors précommandes. A l’heure actuelle, il s’agit du titre Les autres c’est nous qui est privilégié, avec à la pochette où les deux frères posent pour un tableau.

Bigflo & Oli : les précommandes de leur album explosent grâce à un concept original Bigflo & Oli : les précommandes de leur album explosent grâce à un concept original

Avec ce concept inédit dans le rap français, Bigflo et Oli établissement un plan qui fonctionne parfaitement bien en ce moment. Orelsan et Vald ont notamment eu des idées pour battre des records lors des précommandes.

La semaine dernière, de nombreux albums sortaient. XX5 de Georgio, La Vie de Rêve de Bigflo & Oli et La Fosse Aux Lions de Kalash Criminel. Les chiffres de ventes des différents projets viennent tout juste d’être communiqués.

Lire la suite