Bigflo & Oli expliquent qu’il est difficile pour eux de collaborer avec des artistes de leur génération

Le 02 Juil 2022 à 21:13 par djfreak

Après une longue absence, Bigflo & Oli ont fait leur grand retour avec un nouvel album ce vendredi 24 juin. Lors de différentes interviews, les deux rappeurs originaire de Toulouse ont confié qu’ils ont du mal à collaborer avec des artistes de leur génération. On vous explique tout dans l’article ci-dessous.

Ce vendredi 24 juin, Bigflo & Oli ont fait leur grand retour après deux ans d’absence. Les deux rappeurs originaire de Toulouse ont dévoilé un nouvel opus, intitulé Les autres c’est nous. Dessus, les deux frères ont invité du très beau monde puisque l’on retrouve : Vald, Francis Cabrel, Tayc, Julien Doré, Leto, Russ, Olympe Chabert et MC Solaar. Et le moins que l’on puisse dire c’est que le succès est au rendez-vous, puisqu’ils ont écoulé plus de 36 000 exemplaires en seulement sept jours. Il est fort probable que les deux artistes décrocheront un nouveau disque d’or avec ce projet dans le courant du mois de juillet.

Bigflo & Oli s’expriment sur la nouvelle génération

Dans cet opus, Bigflo & Oli ont proposé une playlist éclectique. On retrouve notamment deux artistes de la sphère rap actuel. D’ailleurs, Bigflo s’est félicité lors d’un entretien pour le Face à lui-même d’Interlude. Et pour cause, c’est la première fois qu’ils invitent des rappeurs de leur génération sur leur propre album avec Vald et Leto.

« Beaucoup de gens pensaient que les rappeurs de notre génération nous détestaient, je ne pense pas que ce soit le cas. Je pense juste qu’ils n’arrivent pas trop à se placer, à lire le truc. On avait envie de faire partie de la fête. », explique Bigflo. Et Oli se souvient d’un partage de Nekfeu au début de leur carrière, Bigflo aimerait toujours pouvoir collaborer avec : « J’aurais voulu, et je le veux toujours, un feat avec Lomepal, ou avec Nekfeu ».

Bigflo & Oli expliquent qu’il est difficile pour eux de collaborer avec des artistes de leur génération Bigflo & Oli expliquent qu’il est difficile pour eux de collaborer avec des artistes de leur génération

Toutefois, Bigflo & Oli ont cependant pu collaborer avec de nombreux artistes de leur génération. On peut noter les noms : Jul, Kalash Criminel, Guizmo, ou encore Vald et Leto sur leur propre album. Pour ce qui est de Lomepal et Nekfeu, l’appel du pied est en tout cas lancé et on espère que tout ça se réalisera à l’avenir. On vous laisse découvrir l’interview dans la vidéo ci-dessous.

Avec vingt ans de carrière à son actif, La Fouine fait partie des artistes emblématiques ayant marqué le rap français. Au cours de son parcours, il a pu rencontrer de nombreux rappeurs et même en découvrir musicalement.

Lire la suite