Bientôt de retour, SCH donne la raison de son absence

Le 09 Août 2022 à 08:42 par djfreak

Depuis la sortie de son dernier opus JVLIVS II, SCH s’est fait très discret musicalement. Mais il semblerait que le rappeur marseillais soit prochainement de retour avec un nouveau projet. Le S a adressé un message sur ses réseaux sociaux, on vous explique tout dans l’article ci-dessous.

Il y a un peu plus d’un an, SCH nous présentait son dernier opus intitulé JVLIVS II. Un véritable succès puisque le projet a été certifié double disque de platine avec plus de 200 000 exemplaires vendus depuis la sortie. Mais depuis cette sortie, les fans du rappeur attendent avec impatience la suite des événements.

Et il semblerait que l’attente ne sera plus très longue à présent. En effet, le rappeur marseillais a posté un message énigmatique qui laisse penser que son comeback est imminent. Sur son compte Instagram, le S a publié une photo de lui, et a rajouté une légende qui ne laisse guère de doutes : « Pas trop présent en ce moment, c’est pour la bonne cause. Je reviens vite ». Le tout accompagné de l’émoji qui représente une note de musique.

Bientôt de retour, SCH donne la raison de son absence Bientôt de retour, SCH donne la raison de son absence

 

 

SCH s’exprime sur les clashs entre rappeurs

Lors de la sortie de son dernier projet, le rappeur originaire de Marseille a accordé une interview pour Telerama. SCH s’est notamment confié sur sa musique, ses projets et ce qu’il pense des clashs. Pour ce dernier sujet, le S a déclaré : « À Marseille, nous sommes tous unis. On sait aussi que, si on se livre à ce genre de plaisanterie (clash entre artistes), ça peut vite très mal finir. Le gâteau du rap est suffisamment gros pour que chacun puisse en profiter ». 

Egalement au cours de cette interview, le rappeur a parlé de son dernier projet : « Je préfère suggérer plutôt que décrire trop précisément. Je vois Marseille comme un théâtre d’ombres : que se passe-t-il derrière les façades bourgeoises du quartier du Prado ? En toile de fond, la misère, la nécessité de gagner de l’argent comme on peut. En creux, les liens entre gangstérisme et politique, la corruption qui ronge ma ville comme tant d’autres. Mais j’ai pris garde à ne pas ancrer mon récit dans une époque. Est-on dans le Marseille des années 1970 ou dans celui d’aujourd’hui ? ».

Alors que tout le monde attend sa prochaine mixtape QALF annoncé depuis 2 ans qui devrait pas tarder à sortir, Damso a lâché un extrait d'un titre inédit sur Instagram. Après avoir reçu une nouvelle attaque de Booba, le rappeur belge a décidé de laisser parler la musique et de teaser une fois encore son retour.

Lire la suite