Ben PLG revient sur son élimination de Nouvelle Ecole : « Ils comprendront plus tard »

Le 16 Juil 2022 à 09:20 par djfreak

Le mois dernier, Netflix a mis en ligne son émission Nouvelle Ecole. Dans ce concours rap, on a pu voir de nombreux artistes se faire remarquer par leur talent. C’est notamment le cas de Ben PLG, qui est revenu sur son élimination. On vous explique tout dans l’article ci-dessous.

Au mois de juin dernier, on a pu voir sur Netflix le concours rap, intitulé Nouvelle Ecole. Pour cette première saison, c’est Fresh LaPeufra qui s’est imposé et qui a remporté les 100 000€ promis au vainqueur. Dans cette saison, Ben PLG a marqué les esprits. Il a vécu une aventure constrastée, puisqu’il n’a pas été retenu par Shay dès le départ. La rappeuse avait préféré un autre candidat, qu’elle estimait plus motivé. Avant ce concours, le jeune homme disposait déjà d’une certaine notoriété dans la scène rap. Mais avec cette élimination, il n’a pas pu prouver et montrer ce qu’il savait faire.

Ben PLG revient sur son élimination dans « Nouvelle Ecole »

Quelques jours après son départ, Ben PLG a dévoilé le morceau Mauvaise Nouvelle, où il reprend un peu le concept de l’émission. Il propose une fin alternative à sa prestation dans le fameux parking avec Shay et Frenetik. Dedans, il a lâché « J’ai pas été très loin dans la saison », une phrase qui a beaucoup de sens. Dans un documentaire pour StreetPress, il s’est exprimé : « Sur le moment, tu es tout seul dans un hôtel, dans une ville pas chez toi, tu viens de te faire éliminer. Ça fait deux ans que tu attends de passer, tu as toute ton équipe qui attend que tu appelles pour leur raconter, et là tu te dis : “Ok, je vais devoir annoncer à tout le monde qu’en fait c’est fini” ».

Toutefois, il juge l’expérience, même si son passage a été précoce : « Tu rentres vraiment dans la machine, là c’est la télé, plein de caméras sur toi, des budgets de fou ». Et Ben PLG reste fier de ce qu’il a proposé. « Je n’ai pas de regret. J’ai fait BEN plg, ils n’ont pas compris BEN plg, et s’ils ne comprennent pas tout de suite, ils comprendront plus tard ». On espère qu’il ne s’agit que du début de sa carrière.

Ben PLG revient sur son élimination de Nouvelle Ecole : « Ils comprendront plus tard » Ben PLG revient sur son élimination de Nouvelle Ecole : « Ils comprendront plus tard »

Quelques jours après la diffusion de Nouvelle Ecole, BB Jacques continue de marquer les esprits. Sa popularité ne cesse de s'accroitre depuis la fin de l'émission.

Lire la suite