Aya Nakamura plus écoutée que Jul, Ninho et PNL sur les plateformes de streaming

Le 19 Juil 2020 à 18:09 par djfreak

De retour avec un nouveau titre, Aya Nakamura cartonne sur les plateformes de streaming où elle est plus écoutée que Jul, Booba ou encore PNL.

Il y a deux ans, Aya Nakamura se faisait connaître du grand public grâce à son tube Djadja, certifié single de diamant. Le clip sur YouTube cumule plus de 600 millions de vues. Mais ce n’est pas tout, la chanteuse a confirmé quelques mois plus tard avec son tube Copines. Le single est lui aussi certifié diamant sur les plateformes de streaming et le clip cumule plus de 200 millions de vues sur YouTube.

Il y a un peu plus de six mois, Aya Nakamura dévoilait son clip 40%. A ce jour, la vidéo sur la célèbre plateforme de vidéos cumule plus de 56 millions de vues. Mais sur les plateformes de streaming, le titre est certifié diamant avec plus de 100 millions d’écoutes.

Un retour avec « Jolie Nana »

Mais depuis, la chanteuse s’est fait très discrète. Jusqu’à ce vendredi 17 juillet, où Aya Nakamura a dévoilé son nouveau clip Jolie Nana, qui parle d’une déception amoureuse. Disponible sur la chaîne YouTube de la chanteuse, le clip dure 7 minutes et on notera la participation de la comédienne Camille Lellouche.

« Jolie nana recherche jolie djo. Comment on fait ? J’suis pas très mytho. Moi j’ai le truc, je sens les pipeaux », entonne Aya Nakamura sur un refrain qui rentre vite en tête.

Le moins que l’on puisse dire c’est que clip cartonne. En seulement deux jours, la vidéo cumule près de deux millions de vues sur YouTube. Un très gros démarrage et les commentaires positifs fusent. « Si je pouvais apprendre mes devoirs comme les chansons d’Aya jvous jure je serais loin » ou encore « Quand j’écoute ses chansons pour la première fois ça me fait rien mais trois jours après j’arrive plus à la sortir de ma tête« , peut-on lire en commentaire.

 

Aya Nakamura plus écoutée que les rappeurs français

Mais sur les plateformes de streaming, Aya Nakamura cartonne également. Selon les chiffres récemment diffusés, l’interprète de Pookie cumule plus de 12 millions d’auditeurs chaque mois sur Spotify. Par la même occasion, elle se classe dans le Top 300 des artistes les plus écoutés au monde sur la célèbre plateforme.

A titre de comparaison, PNL cumule à 2 millions d’auditeurs, Booba à 2,3 millions, Jul à 3,5 millions et Ninho à 3,2 millions. Au final, aucun rappeur français ne fait mieux que la chanteuse. Mais ce n’est pas tout, Aya Nakamura fait même mieux que des rappeurs américains. Que se soit Playboi Carti (9,5 millions), Quavo (9,7 millions) ou encore Tyler The Creator (11 millions), ils ne font pas le poids face à la chanteuse.