Avec « ULTRA », Booba réalise le meilleur démarrage au monde sur Spotify

Le 10 Mar 2021 à 07:58 par djfreak

Depuis la sortie de son album ULTRA le 5 mars dernier, Booba ne cesse de faire parler de lui. Et pour cause, son projet est un véritable succès sur les plateformes de streaming. Le rappeur originaire du 92 a même réalisé le meilleur démarrage au monde sur Spotify.

C’était l’événement de ce début d’année : la sortie d’ULTRA, le dixième et dernier album de Booba. Après plus de 25 ans de carrière, le rappeur a décidé de mettre fin avec cet opus, qui est disponible depuis le vendredi 5 mars. Et le moins que l’on puisse dire c’est que ses fans ont répondu présents, notamment sur Spotify.

Booba : meilleur démarrage au monde pour « ULTRA »

Sur la célèbre plateforme de streaming, le rappeur s’est accaparé la première place du classement des sorties d’albums hebdomadaires. L’artiste de 44 ans a devancé ainsi de grands noms internationaux, comme Camilo, Quinn XCII, Zara Larsson ou encore Tory Lanez.

 

Mais ce n’est pas tout. Le Duc de Boulogne a également réussi à placer son single Mona Lisa (en feat avec JSX) à la dixième position meilleurs départs mondiaux hebdomadaires. Booba se retrouve au milieu de plusieurs artistes planétaires, comme Drake et ses trois morceaux de son EP Scary Hours.

 

Les chiffres mid-week n’ont pas été dévoilés

Pour avoir les premiers chiffres de ventes, il faudra attendre ce vendredi 12 mars. Comme toutes les semaines, le SNEP (Syndicat national de l’édition phonographique) révèle les chiffres de chaque album après sept jours d’exploitation. Cependant le lundi, des comptes sur les réseaux sociaux donnent des chiffres « mid-week », permettant de se faire une idée sur le nombre d’exemplaires qui sera vendu au terme de la semaine.

Mais concernant Booba, aucune estimation n’a été dévoilée. Interpellé par des internautes qui réclamaient ces fameux chiffres de vente en milieu de semaine, le SNEP a décidé de clarifier la situation. « Il n’y a pas de chiffres mid-week ni pour l’album ULTRA, ni pour personne, comme chaque semaine. Les classements Mid-Week sont des outils de travail qui ne sont pas destinés au public. », peut-on lire sur Twitter.

Pour finir, le SNEP a précisé : « Nous ne communiquons jamais les chiffres Mid-Week, vous pouvez vérifier sur notre compte Twitter. S’il y a des fuites, elles ne viennent pas de nous ».