Avec « Rooftop », SCH réalise une performance que très peu de rappeurs ont fait

Le 09 Juil 2020 à 09:09 par djfreak

Le rappeur originaire d’Aubagne vient de réaliser une incroyable performance. Avec Rooftop, SCH rentre dans le cercle fermé des rappeurs qui ont fait platine sur chacun de leur projet.

La carrière de SCH démarre en 2015 avec son apparition dans la mixtape R.I.P.R.O de Lacrim. Quelques mois plus tard, le S décide de sortir sa première mixtape A7 et c’est un véritable carton. Le projet est certifié double disque de platine en moins d’un an.

En 2016, le rappeur d’Aubagne va confirmer son statut de rookie avec Anarchie, son premier album studio. Comme pour sa mixtape, ce projet est un incroyable succès et va atteindre les 200 000 ventes.

Avec Deo Favente, puis JVLIVS, SCH aura la même réussite. En effet, les deux projets seront certifié disque de platine quelques mois après la sortie. En quatre opus, le rappeur obtient donc un disque de platine à chaque fois, une véritable performance.

« Rooftop » de SCH est certifié platine

Au mois de novembre dernier, SCH était de retour avec un nouvel album, intitulé Rooftop. Pour ce projet, le rappeur originaire du 13 a fait sensation en invitant du très beau monde. On retrouve notamment Ninho, Gims, Heuss L’Enfoiré, Rim’k ou encore Soolking.

L’album est un véritable succès puisqu’il a certifié disque d’or en moins d’un mois. Mais aujourd’hui, le projet vient de dépasser les 100 000 exemplaires et rentre dans un cercle fermé de rappeurs.

En effet, il n’y a que très peu de rappeurs qui ont réussi à compter au moins 5 projets solo certifiés disque de platine. Il y a : Booba, Rohff, Jul, Soprano, Lacrim et Ninho. Vous l’aurez compris, SCH devient le septième rappeur a réaliser cet exploit.

Bientôt de retour avec « JVLIVS 2 » ?

Depuis quelques semaines, le rappeur originaire d’Aubagne tease son nouveau projet. En effet, SCH prépare actuellement le tome 2 de JVLIVS. Une suite du premier opus qui est très attendu par les fans, qui ont adoré l’ambiance particulière du Tome 1.

Et ce deuxième épisode ne devrait pas tarder à sortir. C’est Guilty, une figure centrale du label Maison Baron Rouge avec SCH, avec qui il a collaboré à de nombreuses reprises dans sa carrière, qui a confirmé l’information.

Fin avril, lors d’un live sur Instagram avec Mehdi Mouse, le producteur s’est exprimé sur les projets de SCH. Dans la vidéo, que vous pouvez voir ci-dessous, Guilty annonce que JVLIVS 2 devrait sortir d’ici la fin de l’année, si tout va bien.